Problème avec post bac, saisie des bulletin
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème avec post bac, saisie des bulletin



  1. #1
    invite69ca5b60

    Problème avec post bac, saisie des bulletin


    ------

    Bonjour à tous !
    Je viens poster ici en désespoir de cause car le site admission post bac est un super site trop génial qui ne bug pas et où la validation d'un dossier est très simple.

    Voilà je vous raconte mon problème, ayant été descolarisé une année après le bac que j'ai obtenu courant 2010/2011, je refais mon dossier sur admission post bac, tout se déroule à peu près bien, malgré la dizain de bug de leur part, jusqu'à ce qu'il me demandent de ressaisir les notes que j'ai eu au second semestre de première et lors des deux semestres de terminale.
    ATTENTION LES YEUX:

    Les bulletins sont remplis automatiquement par les profs, et même un an après les notes sont toujours là alors je tombe sur le bulletin de première, je fais "enregistrer" ça marche
    Je tombe sur le premier bulletin de terminale, je fais "enregistrer" ça marche
    Je tombe sur le second bulletin de terminale, je fais "enregistrer, ça marche pas

    Je quitte la saisie des bulletins pour aller fouiller dans tous les papiers de mon appart pour retrouver le bulletin du second semestre de terminale que je ne retrouve pas...

    Je retourne à la saisie des bulletin
    Je retombe sur le bulletin de première je fais "enregistrer" ça marche
    Je retombe sur le premier bulletin de terminale je fais "enregistrer, ça marche pas !

    Je clique sur "vous avez un problème avec la saisie des notes" et là ils me disent que le problème vient de mon ordi et que donc je dois saisir les notes manuellement, je clique donc sur saisir les notes manuellement:

    Pour le premier bulletin de terminale, les notes que j'ai à saisir manuellement sont les champs vides, ça doit donc être pareil pour le bulletin du second semestre, eh bien non !
    Le bulletin du second semestre est tout blanc, ( tout beau ! ), pour une raison qui leur est chère, ils ont permis de remplir uniquement les champs vide pour le bulletin du premier semestre, mais veulent qu'on reremplisse entièrement celui du second, dont je n'ai plus le bulletin papier évidement.
    Mon ancien lycée ne fournis pas de duplicata de bulletin.

    Quelqu'un peut m'aider? Peut-on revenir à un remplissage automatique des bulletins?

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Problème avec post bac, saisie des bulletin

    Salut,
    Tu as essayé de mettre des N partout dans le deuxième bulletin ?

  3. #3
    invite69ca5b60

    Re : Problème avec post bac, saisie des bulletin

    Ben je peux le faire oui mais ça fera pas de mon dossier un dossier invalide?
    J'aimerai surtout récupérer mes notes, enfin j'aimerai savoir si c'est possible..

  4. #4
    invite3fd6bfd3

    Re : Problème avec post bac, saisie des bulletin

    He bien c'est ce qu'il faut faire.
    Mettre des N provisoirement, et puis mettre à jour ton second bulletin dès que ton conseil de classe sera passé.
    Ton vœu pourra être ainsi validé.
    Il n'y a pas de sélection pour entrer en licence (du moment qu'on reste dans son académie d'origine), la saisie des notes ne sert juste qu'à recevoir un avis personnalisé à propos de ce choix d'étude, par ta fac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69ca5b60

    Re : Problème avec post bac, saisie des bulletin

    J'ai eu mon bac en 2011, j'ai donc été déscolarisé un an, donc normalement j'ai tous mes bulletins, je sais pas si c'est clair.
    Au lieu de faire Terminale-> première année supérieure, je fais Terminale->un an->première année supérieure.
    Je suis de l'académie de Dijon et je veux aller en Licence sur Paris pendant 2 ans, est-ce que là ça pose un problème le fait que le bulletin du second semestre sois vide?

  7. #6
    invite69ca5b60

    Re : Problème avec post bac, saisie des bulletin

    Pas de réponses?...

  8. #7
    invite3fd6bfd3

    Re : Problème avec post bac, saisie des bulletin

    Ah je comprends mieux, je m'étais référé en fait à ton dernier topic, qui était moins clair.
    Ouais là c'est peut-être problématique qu'il te manque une bulletin. Ton lycée ne fournit vraiment pas de duplicata ou ils ne veulent pas chercher dans les archives ? Je te conseille de prendre contact avec la fac que tu cibles quant à l'admission, et savoir si la saisie des bulletins est importante ou pas (sélectif ou non ?). S'ils répondent qu'ils s'en fichent, ce qui sera la cas, d'autant plus que tu as le bac, he bien tu mettras des N partout.
    Qu'en penses-tu ?

  9. #8
    invite69ca5b60

    Re : Problème avec post bac, saisie des bulletin

    Oui le lycée de fournit pas de duplicata, c'est marqué sur les bulletins que j'ai retrouvé
    Mais bon je pourrais de toutes façons m'inscrire à la fac de Dijon, ils ne demandent rien..
    Donc le problème est résolu

  10. #9
    invite8b816a70

    Re : Problème avec post bac, saisie des bulletin

    Salut,

    Ce n'est pas parce que le lycée ne fournit pas de duplicata qu'il ne peut pas te redonner tes notes, de manière moins officielle. Appelles et tu verras bien, au lieu de focaliser sur une mention écrite sur le bulletin.

Discussions similaires

  1. Probleme avec le dossier Post-Bac
    Par invite832772f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2011, 04h08
  2. Problème saisie de note (admission post-bac)
    Par invite962391ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2010, 19h21
  3. Problèmes avec le site admission Post-Bac: saisie des notes.
    Par inviteb2db82da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 15h59
  4. Problème avec le site des inscriptions post-bac.
    Par invite8d07f046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 14h09