Bonjour,
Je suis etudiante en troisieme annee de psychologie en angleterre et lorsque j'ai commence a me renseigner sur les master de psychologie en france j'ai eu une surprise, en effet les quelques universites que j'ai regarde sont toutes basees sur la psychanalyse. Or presentement je fais une licence de psycho a la pointe de la technologie/recherche moderne et j'aimerais trouver un master qui est donc plus tourne psychologie americaine/anglophone qu'un master tourne sur la "bonne vieille psychanalyse freudienne". Connaitriez vous donc des uni en france qui proposent ce genre de master? sachant que je cherche a faire un master de psychologie clinique. J'avais repere le master d'analyse applique et experimentale du comportement a Lille, mais je crois qu'elle est plus axee enfants et adolescents avec problemes de developement. Moi ce qui m'interesse c'est tout ce qui est troubles du comportement et maladies mentales, mais je ne veux pas user de l'approcher psychanalytique pour apprendre a aider les patients.
Je vous remercie,
Camille
-----