Prépa MPSI ou prépa intégrée ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Prépa MPSI ou prépa intégrée ?



  1. #1
    invitea9a5e2f8

    Prépa MPSI ou prépa intégrée ?


    ------

    TITRE : prépa MPSI ou prépa intégrée ?

    bonjour !
    Je suis actuellement en Terminale S option science de l’ingenieur, option maths, avec un niveau moyen (environs 13.5 de moyenne) et je me pose quelques questions sur mon orientation !
    d'abord, à votre avis, 13,5 de moyenne, est-ce suffisant pour une prépa MPSI ?
    Mes moyennes se répartissent à peu près comme ça :
    13.5 en maths
    9.0 en maths spé … ( j’ai des arguments )
    13 en physique-chimie
    13.8 en science de l’ingenieur
    17.2 en anglais
    15.5 en Allemand
    9.4 en philo
    10.5 en H-G
    15 en sport

    J'ai des bonnes appréciations (félicitations du conseil de classe au dernier trimestre de 1ère S avec environs 14.5 de moyenne générale)

    J'ai besoin d'être un peu rassuré...

    ensuite, j'aimerai savoir ce que vous pensez des prépas intégrés aux écoles ?

    J'aimerai faire une école d'ingénieur ( je ne sais pas encore dans quel domaine ), est-ce que c'est possible d'intégré une prépa intégré à ce genre d'école, et, si oui, où ? ( je suis sur Strasbourg )

    merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre !

    UKnowWhoIAm

    -----

  2. #2
    invite11916bb0

    Re : Prépa MPSI ou prépa intégrée ?

    salut,

    ton dossier pourrait passer pour de bonnes prépa, ça dépend juste de ton classement (top3 ça serait bien) et de ton lycée (s'il envoie beaucoup de gens en prépa). Ensuite, sache qu'il y a tout type de prépa, donc tu trouveras à coup sûr une mpsi pour t'accueillir !