Prépa MPSI ou prépa intégrée ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Prépa MPSI ou prépa intégrée ?



  1. #1
    invitea9a5e2f8

    Prépa MPSI ou prépa intégrée ?


    ------

    TITRE : prépa MPSI ou prépa intégrée ?

    bonjour !
    Je suis actuellement en Terminale S option science de l’ingenieur, option maths, avec un niveau moyen (environs 13.5 de moyenne) et je me pose quelques questions sur mon orientation !
    d'abord, à votre avis, 13,5 de moyenne, est-ce suffisant pour une prépa MPSI ?
    Mes moyennes se répartissent à peu près comme ça :
    13.5 en maths
    9.0 en maths spé … ( j’ai des arguments )
    13 en physique-chimie
    13.8 en science de l’ingenieur
    17.2 en anglais
    15.5 en Allemand
    9.4 en philo
    10.5 en H-G
    15 en sport

    J'ai des bonnes appréciations (félicitations du conseil de classe au dernier trimestre de 1ère S avec environs 14.5 de moyenne générale)

    J'ai besoin d'être un peu rassuré...

    ensuite, j'aimerai savoir ce que vous pensez des prépas intégrés aux écoles ?

    J'aimerai faire une école d'ingénieur ( je ne sais pas encore dans quel domaine ), est-ce que c'est possible d'intégré une prépa intégré à ce genre d'école, et, si oui, où ? ( je suis sur Strasbourg )

    merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre !

    UKnowWhoIAm

    -----

  2. #2
    invite11916bb0

    Re : Prépa MPSI ou prépa intégrée ?

    salut,

    ton dossier pourrait passer pour de bonnes prépa, ça dépend juste de ton classement (top3 ça serait bien) et de ton lycée (s'il envoie beaucoup de gens en prépa). Ensuite, sache qu'il y a tout type de prépa, donc tu trouveras à coup sûr une mpsi pour t'accueillir !

    Personnellement je te conseil d'aller en prépa non intégré , car aprés celle-ci tu pourras intégrer (si tu te révèles!) des écoles bien meilleurs que les écoles aprés prépa intégrée,et si jamais tu te foires, tu pourras quand même retomber dans de bonnes prépa intégrées. C'est peut-etre pas trés politiquement correct de dire ça, mais c'est en visant le top qu'on retombe sur le moins top.

  3. #3
    invitea9a5e2f8

    Re : Prépa MPSI ou prépa intégrée ?

    ok j'avais le conseil de classe il y a quelques jours: moyenne 13.3. Bonnes remarques de chaque profs je pense ( sauf histoire certainement ). Je suis 4e de la classe a l'issu du 1er trimestre.
    1er 16.2
    2e 14.1
    3e 13.9
    4e 13.3

    Donc vous me conseillé d'aller ( de favoriser ) une prépa au lieu d'une prepa intégrée !?

    Je me questionne a present concernant les difficultés qu'on peut rencontrer, le niveau requis etc . Peut etre etes vous passé par là ( prepa MPSI ) ? Pourriez vous m'en dire d'avantage !

    Merci

  4. #4
    invitea9a5e2f8

    Re : Prépa MPSI ou prépa intégrée ?

    ... up .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Faengsel

    Re : Prépa MPSI ou prépa intégrée ?

    Tu peux aller dans les deux. Ca dépend juste de toi : veux-tu tenter de travailler d'arrache-pied pendant deux ans et décrocher une Grande École (pourquoi pas prestigieuse ?) ou préfères-tu intégrer directement une école post-bac qui t'intéresse pour une raison XYZ ? Si tu ne sais pas du tout vers quoi t'orienter, il t'est fortement déconseillé de t'orienter vers une prépa intégrée. Une école post-bac suppose qu'on sait déjà vers quoi s'orienter (plutôt électro, chimie, informatique, génie civil, aéronautique, aérospatial ?).

  7. #6
    invitea9a5e2f8

    Re : Prépa MPSI ou prépa intégrée ?

    A vrai dire je ne sais pas trop encore vers quoi m'orienter .... ( pour info si il y a un truc que je n'aime pas trop c'est la chimie ) ^hyisque, maths , SI j'aime bien =)

  8. #7
    Ryuuken

    Re : Prépa MPSI ou prépa intégrée ?

    Pour info, ce qui compte, ce n'est pas ton classement général dans la classe, mais ton classement en maths, physique-chimie, anglais...

  9. #8
    invitea9a5e2f8

    Re : Prépa MPSI ou prépa intégrée ?

    maths ... top5
    physique , top 5
    anglais N°1

  10. #9
    neone2s

    Re : Prépa MPSI ou prépa intégrée ?

    salut

    Je voudrais savoir si le programme d'une prepa integré ressemble a la vrai et dure prepa, psk enfaite j'ai echoué en MPSI (c'est pa pour te decourager l'auteur) et mes prof me disent tu peu fr prepa integré, car c'est plus calme ( car on passe pa les concours...), mais je vourdais savoir si le programme ressemblai comme sa j'aurai plus de chance de reussir, vu que jconnai le cour de MPSI, et tou

  11. #10
    invitea9a5e2f8

    Re : Prépa MPSI ou prépa intégrée ?

    Bonsoir

    toi qui a fait une prepa MPSI eclaire moi un peu ... est-ce vriament dur dur par rapport au lycée ? ( sachant que j'ai fais option maths spé ) ?

  12. #11
    Faengsel

    Re : Prépa MPSI ou prépa intégrée ?

    En première année, oui, c'est le même programme que la MPSI mais allégé. Souvent, il n'y a plus de chimie par exemple. Et puisqu'il n'y a pas de concours, on peut l'alléger. Par contre, pour la deuxième année, tu n'auras pas forcément un programme de MP (il me semble que c'est un programme de PSI en général).

  13. #12
    neone2s

    Re : Prépa MPSI ou prépa intégrée ?

    Moi j'etais une prepa assez bien classé qui preparent au meilleur concour ( c'est pas louis le grand non plus ) mais c'est beaucoup plus dur que le lycée, la quantité de connaissance a assimilé n'as rien avoir, en 2mois de prepa c'est comme 1ans de terminale en quantité
    Tu peu reussir si tu es bien organisé, que tu aime, que tu es un travailleur, et aussi fau un minimum de capacité bien entendu

    Moi je n'etais pas bien organisé et je ne travaillai pas assez !

  14. #13
    invitea9a5e2f8

    Re : Prépa MPSI ou prépa intégrée ?

    le plus dur c'est de se mettre au travail ....

    si on reussi sa 1ere année, le " tour est joué " ? la 2e suis sans pb ... ? ou c'est qu'une rumeur ?

Discussions similaires

  1. Prépa (MPSI ou PCSI) ou prépa intégrée ?
    Par SaucissonFURTIF dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2011, 21h44
  2. Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?
    Par cacaboudina dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2011, 12h25
  3. Université anglaise, Prépa, Prépa intégrée, que choisir?
    Par invite3c6c74bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 19h22
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  5. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07