Métiers de la biodiversité
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite00f22f6d

------

Bonsoire ,
    je suis actuellement en 1ere S et je désire faire un métier dans la préservation de la faune et flore , j'ai déjà fait quelques recherches mais je n'ai pas aboutit à un métier vraiment concret. En faite j'aime beaucoup la variété des milieux naturels , le fait que tout soit équilibré , que chaque chose à son rôle . Alors je me demandais s'il n'y avait pas un métier où l'on participerait à l'élaboration de milieux naturels , ainsi qu'a des programmes de réinsertion d'espèces animales et végétales , sauver des especes en voie de disparition , aménager des habitats pour celles-ci... etc
    Je sais qu'il y a beaucoup de parcours possibles après le bac , pour devenir par exemple ingénieure en environnement.Mais je voulais savoire si il y avait un métier qui correpond à ces critères.

merci beaucoup

-----

invite8b816a70

Re : Métiers de la biodiversité

Bonjour,

Fais une recherche sur le forum, il y a des tas de sujets là dessus. Je t'avouerais que j'ai la flemme de détailler tous les différents "métiers" possibles en gestion de la biodiversité.
    Sinon on aménage pas vraiment des habitats, on maintien ceux qui sont en bon état voire on en restaure des dégradés (mais la biologie de la restauration c'est assez compliqué). La réinsertion d'animaux en voie de disparition ça ne fonctionne quasiment pas donc c'est minime en termes de débouchés.

Regarde plutôt du côté d'ingénieur écologue plutôt que ingénieur environnement.
    Jette un coup d'oeil aux Conservatoires des Espaces Naturels (tu as souvent la liste des gens qui y travaillent avec le nom de leurs postes) ou à des bureaux d'études (Biotope, Eco-Med, Naturalia... tape "bureau d'études espaces naturels").
    Les assos et CPIE également.
    Les Parcs Nationaux et les Parcs Naturels Régionaux.

Discussions similaires

1. Métiers en relation avec la biodiversité
    Par inviteb2483e68 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2011, 16h46
  2. les metiers de la biodiversité
    Par invitecac00a64 dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 02/07/2010, 20h43
  3. [Evolution] Biodiversité & Biodiversité menacée ? C'est quoi ?
    Par inviteb342b391 dans le forum Biologie
    Dernier message: 25/01/2010, 01h28
  4. Biodiversité
    Par invite29ca4857 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2005, 16h23