Bonjour bonjour!
J'ai un petit soucis, qui n'est pas encore confirmé du moins, mais j'aimerai des réponses qui m'éclaircira et qui me montrera si j'ai tord ou raison de changer de voie.
Je suis actuellement en Terminale L, avec une épreuve réussi de Math (15) et moyennement en Science (11), ce qui ne veut presque rien dire
parce que le niveau des sciences et des maths en série L est très limité malheureusement ... Le problème c'est que depuis la fin de seconde j'étais persuadé de vouloir faire un métier en rapport avec les lettres : Professeur des écoles. Mais voyez vous, vu la société qu'on se tape, les problèmes
liés à ce secteur, ça m'a totalement dégouté de la filière.
Je suis donc dans l'impossibilité de revenir en arrière maintenant, à quelques mois du Bac, et à quelques semaines des inscriptions PostBac.
J'ai donc fais des recherches sur les écoles d'informatiques (pour apprendre les différents langages en informatique, pour ensuite travailler dans un métier ayant un rapport avec l'informatique).
J'avais pour idée d'aller dans une université (Je suis sur Avignon et il y a une formation s'intitulant
CERI, qui n'est pas mal du tout.) Je me suis renseigné avec des personnes étant déjà dans le secteur de l'informatique et ils m'ont dit que je
devais laisser tomber l'université pour l'informatique, il y aurait trop de Mathématiques présent et je serai vite perdu, je perdrai un an qu'il m'ont dit. Est-ce vrai ? Dois-je écouter leurs conseils ?
Ils m'ont dit de me rediriger vers une IUT ou un BTS où il y aurait beaucoup plus d'informatique et moins de mathématiques.
J'ai recherché donc des IUT et des BTS, j'ai fais mes voeux sur le site de Post Bac mais ils disent tous qu'un Bac S, ES ou STI est recommandé.
J'ai fais donc mes voeux dans l'ordre de préférence qui suit :
1 - I.U.T Avignon / DUT - Service : Statistique et informatique décisionnelle.
2 - Lycée Alphonse Benoit L'Isle sur la Sorgue / BTS - Production : Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques (IRIS je crois.)
3 - Même que si dessus avec un autre lycée, privé cette fois-ci.
Ce que je sais c'est que je ne serai pas prioritaire dans les trois cas ci-dessus. Mais pensez-vous que j'ai une chance d'intégrer une formation
comme cela ? Est-ce que je vais m'en sortir ?
J'ai décidé pendant les vacances qui vont venir de me concentrer pour réussir mon bac dans un premier temps, mais d'étudier les différents
langages, j'ai déjà acquis le HTML et le CSS, je m'entraine pour pouvoir le parler et le mettre en pratique naturellement et sans lacune.
Merci de votre lecture, et j'espère avoir des réponses !
-----