Un manque d'idées...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un manque d'idées...



  1. #1
    invited1f37dfa

    Un manque d'idées...


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S spé physique-chimie, le problème c'est que je n'ai absolument aucune idée sur ce que je voudrais faire l'an prochain et le temps presse ! J'adore la biologie, la génétique, la chimie mais je déteste les maths. Au départ j'étais partie sur medecin mais je ne suis pas habituée à travailler beaucoup et j'ai peur que cela soit trop difficile, de même je peux exclure tout ce qui est prépa car j'ai des résultats plutôt moyens (11 de moyenne générale)... J'aimerai simplement que vous me fassiez partager vos idées, expèriences, ce que vous connaissez ou avez fait dans les domaines que je vous ai indiqué !
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3b26a2e1

    Re : Un manque d'idées...

    Pourquoi ne pas partir en PACES pour t'orienter vers de la recherche en chimie (pour les médicaments) ? J'ai un ami qui va faire ça. J'ai une amie qui va faire une licence de SVT+chimie pour tenter le concours de police scientifique ensuite. J'ai un autre ami qui va faire PACES pour ensuite faire pharma (recherche de médocs aussi), ou ENS (il a découvert hier qu'il devait en fait faire l'ENS oO). Ce qu'il adorerait, c'est devenir virologue.

    Sinon, je vois pas du tout, désolée.

  3. #3
    invite5db9e7d3

    Re : Un manque d'idées...

    Utilise la méthode de l'entonnoir : commence en cherchant de manière thématique, tu trouveras des formations en santé/science ici par exemple... ensuite fouille et vois ce qui t'intéresse
    courage!

Discussions similaires

  1. Recherche d'idées TP chimie
    Par invite7c0c4408 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2012, 15h53
  2. besoin d'idées
    Par mcben83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2012, 14h12
  3. besoin d'idées de montages
    Par invite4021e8ad dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2011, 16h39
  4. recherche d'idées
    Par michel dhieux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2011, 18h54
  5. besoin d'idées !!!
    Par invite6c09d3dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 17h56