La 1er année de medecine pour une ES, c'est possible ? Help please.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La 1er année de medecine pour une ES, c'est possible ? Help please.



  1. #1
    inviteadf874e1

    Post La 1er année de medecine pour une ES, c'est possible ? Help please.


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES & je souhaite tenter la 1er année de médecine dans le but de faire odontologie ou medecine. Comme vous l'avez vu je suis en ES & non pas en S. La raison pour laquelle j'ai fait ES est simple, lors de mon choix en seconde je ne savais pas ce que je voulais faire ! J'ai donc pris ES car je n'étais pas passionné par la physique... que j'ai été bête. Bref, maintenant mon orientation est choisie & je suis déjà inscrite à la Fac de medecine de Lille. Lors de la journée porte ouverte un étudiant ayant passé la 1er année m'a dit que je devais tenter sans me soucier des " on dit " car arrivé à la fac, la difficulté est la même pour tous & que même à lui on lui disait qu'il ne réussirait jamais...
    En tout cas j'aimerai avoir de bons conseils sur mon choix & surtout vos avis, je ne cherche pas à être rassuré mais juste à être préparé au mieux.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.





    Manon.B

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : La 1er année de medecine pour une ES, c'est possible ? Help please.

    Soyons clairs : il n'est pas impossible de réussir, mais cela sera très très difficile. En particulier :
    - pour tout ce qui est biologie, vous partez avec une grosse différence par rapport aux TS, en termes de connaissances générales et de rigueur dans l'apprentissage (les exigences au Bac ES -malgré le fait que l'épreuve ne soit tout de même pas "évidente"- sont très loins de celles de TS...)
    - il y a de la chimie (et de la biochimie) et un peu de physique en PACES ; or là vous n'avez presque aucune notion précise, ayant arrêté cette matière en 2nde...