Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STL BGB (science et technique de laboratoire_biochimie génie biologique). Et je dois ,normalement, fignoler mon projet professionnel, ou en tout cas savoir ce que je souhaite faire comme formation. En effet, je dois réaliser mes voeux pour l'an prochain, ils seront cloturés dans 1 mois. Autant dire que le temps presse.
Pour rentrer dans le vif du sujet, je ne sais pas ce que je souhaite faire dans ma vie. (Si cette phrase a encore du sens, dans notre époque où nous changeons 5 fois de métier )
Je suis soucieuse de l'environnement dans lequel nous vivons, des animaux, et même si cela est indirectement lié je me suis tourné vers le traitements des déchets. L'eau plus particulièrement.
Plusieurs possibilités s'offrent à moi; DUT genie biologique option environnement
BTS métiers de l'eau
Or n'étant pas sure de moi, je préférerais rester sur quelque chose de général pour pouvoir retourner ma chemise si besoin est. Donc..le DUT me parait préférable. (Me trompe - je?)
Je me suis poser beaucoup (trop!) de questions au sujets de mes motivations, de mes ambitions, et donc de mes décisions a venir, dont mon orientation.
Aujourd'hui était ma JAPD (journée d'apel..), j'ai donc assister à une présentation de métiers liés à l'armée.. Dont maitre chien.
Cela m'a rappeler vivement mes envies de travailler avec des chiens. J'ai grandi en leur présence (dont bergers allemands); Je lie trés facilement des liens avec eux et j'adore faire du dressage ( discipline, recherche,parcours..). Bref ,maitre chien, ça me plairai vraiment!
Ce qui me retiens: Engagement au prés de la gendarmerie,police..etc,Sans être sure de pouvoir être maitre chien
Niveau physique requis par ces organismes
Évolution de carrière, et salaire qui va avec.
Sachant que quoi que je fasse, j'ai toujours peur d'échouer, que se soit pour le DUT ou maitre chien. Et que je ne sais quoi choisir entre ce qui serait raisonnable et mes envies. ( toute ambition n'est pas forcément la meilleure solution)
S'il serait possible de concilier 2 carrières, cela me faciliterais la tâche. Je n'aurais pas le temps de tout faire en une vie. Je m'en remets a vos conseils pour réussir a faire mon choix.
Si vous avez lu jusqu'ici ,je vous remercie déjà de l'attention porté à ma demande.
-----