Parcours pour entrer à la DCRI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Parcours pour entrer à la DCRI



  1. #1
    invite74edef37

    Parcours pour entrer à la DCRI


    ------

    Bonjours tout le monde,

    Après moult recherches sur les activités de la DCRI, y travailler me semble passionnant, mais la manière d'y entrer m'a paru pour le moment assez vague... En effet j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord passer par l'ENSP en étant commissaire de police, mais que pour passer le concours de commissaire il faut avoir un master et si possible en droit.
    Donc ce que je voudrais savoir c'est:
    - précisément quelle filière (master) de droit il vaut mieux intégrer en vue d'un tel concours : droit privé? public? autre? (je ne connaît pas du tout les branches possibles en droit) ou est-ce que ça n'a pas d'importance?
    - où vaut-il mieux aller étudier son droit? j'ai beaucoup entendu parler de science po mais des facs de droit préparent-elles aussi bien à ce concours? et si l'on a déjà un diplôme d'ingénieur (du bâtiment donc je reste sceptique^^) peut-on intégrer par dossier ou par concours le master 1 de science po?
    - conseillez-vous de faire une année préparatoire ensuite dans une IEJ et si oui laquelle?
    Et une dernière question, la DGSE m'intéresse aussi, savez-vous s'il est possible de passer ensuite facilement de la DCRI (une fois qu'on y est entré bien sûr!) à la DGSE facilement?

    N'hésitez surtout pas à témoigner de vos propres parcours s'il y a des commissaires de la DCRI ou des étudiants partis pour parmi vous, je pense que ça m'éclairerait pas mal

    Merci!

    -----

  2. #2
    charlesvons

    Re : Parcours pour entrer à la DCRI

    Pas besoin d'être commissaire pour entrer à la DCRI : passe le concours de Gardien de la Paix, bosse bien en école, la DCRI viendra faire un topo à l'école et recrutera parmi les meilleurs. (s'il y a des postes disponibles). Ce n'est pas toi qui postule pour la DCRI, c'est elle qui vient te chercher. Bonne connaissance de l'ORTHOGRAPHE et de l' anglais.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Parcours pour entrer à la DCRI

    (la DCRI n'existe plus !)
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    charlesvons

    Re : Parcours pour entrer à la DCRI

    Alban a raison, la DCRI a changé de nom, c'est la DGSI (direction générale de la Sécurité intérieure). Mais le terme DCRI est encore beaucoup utilisé dans le milieu policier.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment entrer a la DCRI?
    Par invitec53aa595 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2014, 21h09
  2. Entrer à l'X pour les étrangers
    Par invite5a4a7cfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 00h31
  3. Lettre motivation pour entrer en L3
    Par invite8668eba8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/07/2007, 21h22