Licence écomique et gestion ou AES?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence écomique et gestion ou AES?



  1. #1
    invite535ca292

    Licence écomique et gestion ou AES?


    ------

    Bonjours je suis en train de préparer un bac S, et l'année prochaine j' hésite à faire une licence d'économie et gestion ou une licence d'AES.
    Mon projet initial est de devenir professeur des écoles donc pour cela n'importe quelle licence est possible, mais j'aimerai savoir si une licence d'économie et gestion est adaptée pour ce métier?
    Cependant je ne veux pas me limiter à celui-ci pour le moment, c'est pourquoi je suis tenté par cette licence qui ouvre sur un panel de métier qui m'intéresse: dans le marketing ou reprendre une école de commerce par la suite.
    J'aimerai aussi connaitre votre avis, sur les matières à étudier dans cette licence et quelles sont les conditions pour reprendre une école de commerce?
    Et enfin après un bac S, quelle est la licence la plus adaptée entre AES et EG, pour les métiers m'intéressant.
    J'attends avec impatience vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite887b2a3d

    Re : Licence écomique et gestion ou AES?

    Bonjour,
    je suis actuellement en licence d'éco-gestion. Les matières très importantes sont les maths. Je peux te dire qu'en venant de S tu as un gros avantage ! Ensuite, tu découvriras des matières comme la microéconomie, les théories économiques, la comptabilité.... mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que tu n'en as jamais fait que cela sera dur pour toi. D'ailleurs on ne fait pas vraiment ca en ES (hormis un peu pour les théories économiques).
    Pour devenir professeur des écoles, tu as en effet aucune contrainte de licence. Par contre pour aller dans une école de commerce, je te conseillerais la licence d'éco-gestion par rapport à celle d'AES. Tu peux passer les concours des écoles de commerce dès ta 2e année de licence ; le mieux, je pense est de finir sa licence (faire jusqu'à la l3 comprise puis ensuite passer les concours, histoire d'avoir un diplôme en poche avant d'aller en école).
    Voiloù, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
    !

Discussions similaires

  1. se réorienté apré une L1 aes validé en L2 economie gestion es possible ?
    Par invite2c20ab66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2011, 01h12
  2. Licence AES / licence pro GRH.. ?? que faire
    Par invite98ef5810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2009, 21h32
  3. Aes ou Eco-gestion ?
    Par inviteaae36a87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 21h27
  4. Que faire avec une licence AES ?
    Par invite9989e3a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2008, 16h02
  5. licence AES => acheteur inter.
    Par invite00e1020a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2008, 12h56