Après un DUT génie bio IAB
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Après un DUT génie bio IAB



  1. #1
    invite75d1f6f0

    Lightbulb Après un DUT génie bio IAB


    ------

    Bonjour
    Je suis en 2ème année de DUT génie biologique option Industries Alimentaires et Biologiques et je m'interroge pour l'année prochaine.
    Je suis intéressé par le diplôme d'ingénieur mais j'ai entendu dire que les écoles d'ingé recrutent dans les 10 premiers de la promo pour un DUT.
    mon classement est 14/78 au premier semestre, 34/75 au second et 7/77 au troisième. Je compte quand même demander des écoles car qui ne tente rien n'a rien

    J'aimerai quand même avoir des alternatives et je pense avoir plus de chance en demandant Polytech Montpellier puisque une part importante des recrutements en 3ème année est réservé au DUT. D'ailleurs quelle est la différence entre un diplôme d'ingénieur de "grande école" et un diplôme d'ingénieur Polytech ?

    Connaissez vous des établissements qui mènent à un diplôme d'ingé en agroalimentaire, mais de recrutement moins sélectif ?

    Merci d'avance pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    invite75daf68c

    Re : Après un DUT génie bio IAB

    Bonjour,

    Le mieux est de faire plusieurs dossiers dans plusieurs écoles.
    Il y a pas mal d'écoles qui proposent des formations autour de l'agro-alimentaire : ISTOM, Montpellier Sup Agro, UTC, réseau Polytech...
    Tout dépend de ton projet professionnel. Si tu as le temps les écoles organisent des journées portes ouvertes au mois de mars. Le top est d'aller directement en parler aux profs et aux responsables des admissions.

  3. #3
    invite75daf68c

    Re : Après un DUT génie bio IAB

    Bonjour,

    Le mieux est de faire plusieurs dossiers dans plusieurs écoles.
    Il y a pas mal d'écoles qui proposent des formations autour de l'agro-alimentaire : ISTOM, Montpellier Sup Agro, UTC, réseau Polytech...
    Tout dépend de ton projet professionnel. Si tu as le temps les écoles organisent des journées portes ouvertes au mois de mars. Le top est d'aller directement en parler aux profs et aux responsables des admissions.

  4. #4
    invite75d1f6f0

    Re : Après un DUT génie bio IAB

    Oui j'ai repéré plusieurs écoles mais certaines recrutent avec le concours C2. Je cherche plus des écoles qui recrutent sur dossier et entretien.
    Si quelqu’un à un témoignage pour Polytech ça m’intéresse car pour l'instant c'est cette école qui correspond le mieux à ce que je cherche et je ne suis pas sur d'être présente aux journées portes ouvertes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43a2b106

    Re : Après un DUT génie bio IAB

    Bonjour,

    Je n'ai pas fait IAB mais je sais que trois personnes de la promo d'IAB de mon IUT ont postulé à l'ESBS (Ecole supérieure de biotechnologie de Strasbourg) et ont toutes les trois été acceptées.

    Après je ne suis pas sûre que ce soit très adapté pour faire de l'agroalimentaire.

    Cordialement

  7. #6
    invite75d1f6f0

    Re : Après un DUT génie bio IAB

    Je ne connais l'ESBS merci je vais regarder!

    En fait je cherche une école d'ingé qui n'est pas trop sélective (vu mon niveau) parce que je ne souhaite pas aller en licence pro et les licences générales ne m'attirent pas, donc il ne me reste pas beaucoup d'autre choix d'orientation

Discussions similaires

  1. Réorientation après un DUT génie bio
    Par invite4988442e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 18h06
  2. labo pharmaceutique (ou autres labo) après génie bio IAB ?
    Par inviteda5f1cd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 14h46
  3. Fac de bio en L3 apres un DUT Génie Biologique??
    Par invite95530b2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2008, 21h49
  4. études après dut génie biologique option iab
    Par invite4269a991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 09h42