Après un DUT génie bio IAB
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Après un DUT génie bio IAB



  1. #1
    invite75d1f6f0

    Lightbulb Après un DUT génie bio IAB


    ------

    Bonjour
    Je suis en 2ème année de DUT génie biologique option Industries Alimentaires et Biologiques et je m'interroge pour l'année prochaine.
    Je suis intéressé par le diplôme d'ingénieur mais j'ai entendu dire que les écoles d'ingé recrutent dans les 10 premiers de la promo pour un DUT.
    mon classement est 14/78 au premier semestre, 34/75 au second et 7/77 au troisième. Je compte quand même demander des écoles car qui ne tente rien n'a rien

    J'aimerai quand même avoir des alternatives et je pense avoir plus de chance en demandant Polytech Montpellier puisque une part importante des recrutements en 3ème année est réservé au DUT. D'ailleurs quelle est la différence entre un diplôme d'ingénieur de "grande école" et un diplôme d'ingénieur Polytech ?

    Connaissez vous des établissements qui mènent à un diplôme d'ingé en agroalimentaire, mais de recrutement moins sélectif ?

    Merci d'avance pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    invite75daf68c

    Re : Après un DUT génie bio IAB

    Bonjour,

    Le mieux est de faire plusieurs dossiers dans plusieurs écoles.
    Il y a pas mal d'écoles qui proposent des formations autour de l'agro-alimentaire : ISTOM, Montpellier Sup Agro, UTC, réseau Polytech...
    Tout dépend de ton projet professionnel. Si tu as le temps les écoles organisent des journées portes ouvertes au mois de mars. Le top est d'aller directement en parler aux profs et aux responsables des admissions.

  3. #3
    invite75daf68c

    Re : Après un DUT génie bio IAB

    Bonjour,

    Le mieux est de faire plusieurs dossiers dans plusieurs écoles.
    Il y a pas mal d'écoles qui proposent des formations autour de l'agro-alimentaire : ISTOM, Montpellier Sup Agro, UTC, réseau Polytech...