Renseignement
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignement



  1. #1
    invite28b4775a

    Question Renseignement


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale scientifique et j'aimerai faire une licence biologie.
    Mais je n'ai pas beaucoup d'information sur celle ci et internet ne m'aide pas beaucoup ...
    Par exemple pour l'inscription dans une faculté, il y a marqué mention "science de l'environnement" et dans une autre faculté c'est mention "biologie, biochimie, terre et environnement", y a t'il beaucoup de différences ?
    J'aimerais avoir plus d'information sur cette licence.

    Si vous pourriez m'aider cela serait génial
    En vous remerciant d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Renseignement

    Bonjour,

    Sur tous les sites internet des facs, tu as les programmes de chaque licence, avec les matières enseignées. Il te suffit de comparer. Regarde plutôt les différents parcours. Par exemple en licence Sciences de la vie (sciences de l'environnement ce n'est pas de la bio !), tu peux avoir un parcours microbiologie, un parcours biochimie, un parcours biologie des organismes... etc. Tous ces parcours proposent des matières différentes.

  3. #3
    invitea0f890e0

    Re : Renseignement

    Salut,
    Je pense peut être faire une licence de bio l'an prochain comme toi, et je vais déjà t'aider sur ce que j'ai compris, parce-que c'est vrai que sur les sites des fac, on n'y comprend rien. Dans les SVT, tu as 3 grandes licences :
    - la licence science de la vie, appelée communément licence de biologie
    - la licence science de la Terre
    - la licence biologie-environnement
    Dans la licence science de la vie (licence de bio), celle que tu veux faire apparemment (car c'est le schéma général, mais il me semble qu'il y a des variantes dans certaines fac), tu as d'abord deux premières années communes, puis tu choisis une option en 3ème année, il y a notamment celles qu'a proposé Mayou, mais il y en a aussi d'autres... Personnellement, mon souci c'est de savoir quelle option je vais faire, car c'est mieux de s'inscrire dans une fac où il y a l'option que tu veux (j'ai peur de ne pas réussir à changer de fac sinon).
    En espérant t'avoir un peu éclairé(e),

  4. #4
    invite28b4775a

    Re : Renseignement

    Oui c'est plus clair ! merci
    Je vais essayer de chercher plus d'information pour être sûr de mon choix.
    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Renseignement .
    Par invite6bf6eee2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 14h59
  2. renseignement
    Par invitead16da34 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2007, 14h15
  3. renseignement
    Par invite84d50e80 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2007, 22h00
  4. renseignement 2
    Par invite230f709d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2006, 19h22
  5. renseignement
    Par invite53a8e039 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2005, 20h05