Renseignement
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignement



  1. #1
    invite28b4775a

    Question Renseignement


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale scientifique et j'aimerai faire une licence biologie.
    Mais je n'ai pas beaucoup d'information sur celle ci et internet ne m'aide pas beaucoup ...
    Par exemple pour l'inscription dans une faculté, il y a marqué mention "science de l'environnement" et dans une autre faculté c'est mention "biologie, biochimie, terre et environnement", y a t'il beaucoup de différences ?
    J'aimerais avoir plus d'information sur cette licence.

    Si vous pourriez m'aider cela serait génial
    En vous remerciant d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Renseignement

    Bonjour,

    Sur tous les sites internet des facs, tu as les programmes de chaque licence, avec les matières enseignées. Il te suffit de comparer. Regarde plutôt les différents parcours. Par exemple en licence Sciences de la vie (sciences de l'environnement ce n'est pas de la bio !), tu peux avoir un parcours microbiologie, un parcours biochimie, un parcours biologie des organismes... etc. Tous ces parcours proposent des matières différentes.

  3. #3
    invitea0f890e0

    Re : Renseignement

    Salut,
    Je pense peut être faire une licence de bio l'an prochain comme toi, et je vais déjà t'aider sur ce que j'ai compris, parce-que c'est vrai que sur les sites des fac, on n'y comprend rien. Dans les SVT, tu as 3 grandes licences :
    - la licence science de la vie, appelée communément licence de biologie
    - la licence science de la Terre
    - la licence biologie-environnement