Epfl
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Epfl



  1. #1
    Jusd0range

    Epfl


    ------

    Bonsoir, je voudrais avoir plusieurs informations sur l'EPFL, déjà j'ai pu lire que la sélection ne se faisait quasiment que sur les notes de bac? Du coup, pas d'étude de dossier? Et je ne comprends pas trop pourquoi ils n'exigent que 14 de moyenne dans les matières scientifiques et langues alors que l'INSA par exemple exige un 16. Pourtant, l'EPFL est beaucoup mieux côté...
    Je n'arrive pas trop à voir sur le site à combien s'élève les frais de scolarité, quelqu'un saurait combien ça coute?
    Et aussi, sachant que c'est la Suisse, la vie y est-elle vraiment chère? Est-il facile de s'y trouver un logement?

    -----

  2. #2
    Vousetesdesanimaux

    Re : Epfl

    Lors d'un forum d'orientation sur les écoles d'ingénieur j'avais rencontré le stand EPFL et je m'étais posé la même question sur les notes. Mais sinon je crois me souvenir qu'il faut compter 1000 euros par année scolaire. Il est assez difficile de trouver un logement en effet mais si tu t'y prends tôt tu peux espérer trouver qqch, je crois qu'ils ont des logements étudiants.
    Arrêtez de vous reproduire

Discussions similaires

  1. Epfl
    Par invite2f3d4d73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/10/2012, 13h01
  2. Question EPFL
    Par invite63c8f85b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2012, 19h34
  3. entrée EPFL
    Par invitebdaa2018 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2010, 10h10
  4. Epfl lausanne
    Par invite12bc69f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 18h54
  5. thèse a l' EPFL
    Par invite481f0dd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/04/2008, 22h11