Palmares des Grandes Ecoles d'ingénieurs de l'Usine Nouvelle 2012
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Palmares des Grandes Ecoles d'ingénieurs de l'Usine Nouvelle 2012



  1. #1
    invite3fd6bfd3

    Palmares des Grandes Ecoles d'ingénieurs de l'Usine Nouvelle 2012


    ------

    Bonjour à tous,
    Afin de vous aider au mieux dans vos choix, la pluralité des classements des écoles est importante. L'Usine Nouvelle vient de publier son palmares, avec 2 écoles post-bac en tête de classement.
    http://www.usinenouvelle.com/classem...ngenieurs-2012

    Bonne lecture

    -----

  2. #2
    invitec97fa116

    Re : Palmares des Grandes Ecoles d'ingénieurs de l'Usine Nouvelle 2012

    Désolé, mais je ne vois pas trop ce qu'apporte cet énième classement par rapport aux autres. Les critères sur lesquels il se base sont les mêmes (et il n'y en a que 4 ce qui est franchement super léger quand on prétend classer des écoles parfois très différentes dans leur politique). En plus, comme d'habitude, il ne se base que sur les chiffres communiqués par les écoles qui sont en général assez "optimistes" pour rester poli. Par exemple, le réseau Polytech a refusé de participer.
    Bref, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon, peut être que d'autres (moins ronchons ) seront intéressés.

    @nerbo: où vois-tu 2 écoles post-bac en tête, moi j'ai vu Polytechnique et les Mines de Paris

  3. #3
    invitec97fa116

    Re : Palmares des Grandes Ecoles d'ingénieurs de l'Usine Nouvelle 2012

    Je viens de regarder un peu plus en détail et franchement, ils ne se sont pas trop fatigué pour faire leur classement. Pour chacun des 4 critères, l'école avec la valeur la plus élevée obtient la note de 100 et la plus basse, environ 0. Il y a peut-être d'autres critères intervenants, mais lesquels? Je n'ai rien vu sur le site. Par exemple, bizarrement, l'INSA de Lyon a une note de 100/100 pour l'international, mais n'envoie que 15% des élèves à l'étranger, alors que l'école qui en envoie le plus n'a "que" 98. Pareil, la note moyenne n'est pas bien différente de la moyenne des 4 notes... Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de travail derrière, mais moi je vais arrêter là parce que j'ai déjà perdu trop de temps par curiosité Ce classement m'a l'air encore plus léger que celui d'autres journaux concurrents, d'autant plus que leur méthodo est inconnue.

Discussions similaires

  1. Palmarès des écoles de commerce sur Facebook
    Par invite17894bbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2011, 11h22
  2. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  3. grandes ecoles d'ingenieurs
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 11h51
  4. Quelles grandes écoles d'ingénieurs choisir?
    Par invite5657a4a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 16/08/2005, 16h56
  5. Palmarès des écoles d'ingénieurs
    Par invite37693cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2004, 10h17