Dut, Prépa, Licence Ou École De Commerce Post-Bac ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dut, Prépa, Licence Ou École De Commerce Post-Bac ?



  1. #1
    invitef0be11b7

    Dut, Prépa, Licence Ou École De Commerce Post-Bac ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S (option maths) et comme vous le savez, je dois choisir mon orientation pour l'année prochaine. La date limite est le 20 mars donc je ne dois plus perdre de temps. J'ai des notes assez bonne (13,6 au premier trimestre et 14,0 au second). J'aimerais m'orienter vers des études touchant au commerce, mon rêve étant de pouvoir monter ma propre entreprise par la suite. Je suis donc confronté à un choix : soit je fais une école de commerce post-bac, soit une prépa hec, soit un dut tc, soit une licence pour essayer ensuite d'aller en école de commerce via les admissions parallèles.

    Même si j'ai d'assez bonnes notes, je ne me sens pas capable de ramer pendant 2 (ou 3) ans en prépa. De plus, je fais du golf à un assez bon niveau et cela me prend du temps. Y a t-il autant de travail qu'on le dit en prépa ? J'ai entendu parler de la prépa ENS. Est-elle moins difficile que la prépa ECS ?

    Je peux aussi faire un dut tech de co mais j'ai peur de me retrouver avec des personnes qui ont un niveau plus faible et donc de "gacher mon potentiel" (sans vouloir paraitre prétentieux). Que pensez vous du dut ?

    Il y a aussi la possibilité de faire une école de commerce post-bac. Etant localisé sur Bordeaux, il me semble que la meilleure est BEM. Or, BEM propose 2 alternatives : celle de Sup'tg (BEM bachelor) en 3 ans qui permet d'intégrer une autre école pour faire un master ; et celle de EBP international en 5 ans. Je sais que la plupart des post-bac ont une mauvaise réputation (pompe à fric pour fils à papa...) mais y a t-il quand même un bon niveau ?

    Enfin, il y a les licences. Je ne me suis pas trop renseigné là-dessus. Quelles sont celles qui permettent d'entrer en école de commerce ?

    Pouvez-vous m'éclairer ? Je sais que la prépa est au-dessus mais quel est le mieux pour moi entre les 3 autres ?

    Merci d'avance pour vos réponses à ces NOMBREUSES questions

    -----

  2. #2
    invite5b118def

    Re : Dut, Prépa, Licence Ou École De Commerce Post-Bac ?

    Si tu ne te sens pas d'attaque pour une prépa HEC, je te conseille une école post-bac ou une formation de type BTS ou IUT.

    Une école post-bac
    première raison: tu pourras continuer à exercer ton sport favori

    seconde raison: selon l'école tu pourrais même être amené à ouvrir une section sport et un projet professionnel lié à ta passion.
    Du moins, c'est ce qui se fait dans quelques écoles de commerce.

    Un IUT et BTS
    Tu disposeras de temps pour tes hobbies et dans certains iut, une demi-journée par semaine est dédiée au sport.

    Voici un avis pour t'aider d'après mon expérience d'enseignement dans des écoles post-bac, post-bac+2, IUT et BTS).



    Intervenant à l'ecole internationale de l'enseignement supérieurhttp://www.eies.fr

Discussions similaires

  1. DUT + école, licence+école, ou école post-bac ?
    Par invite1e80cc5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2010, 09h02
  2. Ecole de commerce post-bac et luxe
    Par invite93be75cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 18h06
  3. Ecole de commerce post bac STG ??
    Par inviteed6a0ab1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 11h35
  4. Ecole de commerce post bac STG ?
    Par inviteed6a0ab1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 21h10
  5. école de commerce post bac
    Par invitec065543c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2007, 16h02