Master2 ou diplome d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master2 ou diplome d'ingénieur



  1. #1
    invite5472b0b3

    Master2 ou diplome d'ingénieur


    ------

    Bjr,
    je suis un étudiant en L3 Spi électronique à l'Univ de Saint-Quentin-en-Yvelines, mais j'aimerai faire la mécatronique plus tard. je voudrais savoir s'il vous plait si c'est mieux de faire un M2 ou un Diplôme pour ma futur carrière pro. Mercii

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Master2 ou diplome d'ingénieur

    Salut,

    A compétences égales et en ne considérant que ce critère, la majorité des recruteurs retiendront un ingénieur diplômé, plutôt que quelqu'un sortant d'un master pro. Tout dépend bien-sûr ensuite de la réputation de ton école/masterpro, des stages que tu feras, des séjours à l'étrangers, des modules que tu suivras. Mais si tu peux de permettre de te présenter aux portes des grandes écoles habilitées par la CTI, proposant une filière mécatronique, tu risques d'être moins confronté aux tensions régnant sur le marché du travail, en sortie d'école (les stats le disent en tout cas).
    De plus, l'entrée en école d'ingénieur n'exclue pas la possibilité de poursuivre dans la recherche après si l'on a une révélation pour. Le master pro en revanche si, car il faut faire un M2R l'année suivante, pour ensuite candidater en école doctorale.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    kakashi1401

    Re : Master2 ou diplome d'ingénieur

    Bonjour,

    Je suis daccord avec Nerbo, si tu as les moyens de faire une école d'ingénieur, alors pourquoi pas. Les recruteurs s'interessent plus à un diplome d'ingénieur qu'à un Master... Cela dit bien souvent la formation est équivalente.
    As tu déjà cherché des écoles/facultés qui proposent ce genre de formation (mécatronique) ?

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  4. #4
    Ryuuken

    Re : Master2 ou diplome d'ingénieur

    Je prétends plutôt que le diplôme d'ingénieur en lui-même ne procure pas d'avantage, que c'est surtout le prestige de l'école et la sélectivité de la formation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kakashi1401

    Re : Master2 ou diplome d'ingénieur

    En effet le prestige de l'école joue pour beaucoup, mais le titre "ingénieur" décerné uniquement à ceux sortant d'une école d'ingénieur, fait bien souvent meilleure impréssion que le Master équivalent. Ce qui est bien évidement fort dommage...

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

Discussions similaires

  1. diplome d'ingenieur ou master ?
    Par inviteca298813 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2011, 12h55
  2. Diplome d'ingenieur du Son
    Par Joj dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2010, 21h43
  3. diplome d'ingenieur
    Par invited69aff95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 21h25
  4. IUP = diplôme d'ingénieur ?
    Par invite355fd766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/11/2007, 17h40