Bonjour/soir,

Je suis actuellement en Terminal STI Génie Mécanique Option A (Productique).
J'ai atterrie dans cette filière car aucun autre ne m'était ouverte, notamment celle de la STI Electronique (J'ai été refusé au lycée qui le proposait après ma 3ème, j'avais 12 de moyenne et fallait certainement plus car un ami a eu 13 et y est allé..).

Maintenant j'aimerai bien raccrocher avec l'arrivée des études Sup'. J'ai sondé tout le net et après réflexion j'en arrive donc à un BTS SE (Système Electronique) et à un DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle).

Pendant mes 4 trimestres en STI je n'ai jamais eu la moyenne.. La faute à un désintérêt total pour les matières techniques suivi, la Productique et l'étude de construction. Par contre j'ai toujours eu la moyenne en Physique appliqué et en AII (Automatisme et informatique industriel) Et sa tombe bien puisque je pense que c'est les matières qui vont le plus être regardé!

Je pense néanmoins avoir le BAC et avec une mention (J'ai réussi mon Bac Blanc assez aisément..), je vais travailler très dur mon 3 ème trimestre et ma fin de second trimestre.

Alors la question : BTS ou DUT? J'aime les études, j'aimerai donc DUT, je veux continuer par la suite soit avec une License Pro (pourquoi pas en alternance pour faire la transition entre les études et le milieu du travail?) soit, pourquoi pas rêver si ça me réussi , aller en école d'ingé'!

Le hic sont mes notes, je n'ai pas de très mauvaise appréciation, j'ai toujours tourner entre 8,5 et 9,9.. Avec toujours la moitié de mes moyennes au dessus et l'autre moitié en dessous.. Mais a coté de S ou d'autre STI qui ont réussi leur 5 trimestres je pense faire pale figure..
L'admission semble donc compromise mais en plus de ça aurais-je le niveau pour suivre même en bossant à fond? Beaucoup m'on dis que non.. Moi je pense que oui.

Le BTS quand à lui, je n'ai rien contre, mais je cherche une formation où je pourrai faire de la programmation ET de l’électronique, les 2 étant lié directement.. Et j'ai regarder le programme du BTS y me semble ne pas avoir trouver d'informatique..
Le souci aussi c'est que ça doit être plus difficile de faire une licence pro derrière, et j'y tiens, ça me semble très valorisant d'avoir 2 diplômes comme ceux-ci dans un dossier comparé à un autre qui n'aurait que le BTS..

Résumé de ma demande :
- Des avis sur le BTS SE et sur le DUT GEII.
- Le BTS permet-il de faire une licence pro sans trop de problème?
- Un BTS très bien réussi vaut-il plus qu'un DUT moyen?
- Le marché de l'emploie en électronique est-il très ouvert/actif d'après vous?

Merci beaucoup d'avance, cordialement.