Salut,
Si quelqu'un peut me donner des renseignements à propos des écoles de la marine marchande???
Avant ça, je précise ma situation. Depuis que je suis ado, je rêve d'embarquer. Etant issu d'une famille de marin de commerce,je ne pense pas trop mystifier le métier, au contraire ma famille ne m'a jamais vraiment encouragé dans cette voie. Puisque, j'avais de bonnes notes en particulier en sciences humaines, les conseillers d'orientation (Ne jamais les écouter!) m'ont eux aussi fortement inciter à poursuivre dans le cursus général, "pour ne pas fermer les portes". Me voilà, titulaire d'un bac économique et social, et d'une licence en Anthropologie. Mais, malgré l'intérêt que je porte à cette discipline, je ne me vois poursuivre dans cette voie. Je me rebiffe, et ai vraiment l'intention de tenter les concours de la marine marchande.
Seulement, voilà, s'il y a des professionnels, élèves ou professeurs qui peuvent me répondre, ces concours sont-ils accessibles pour quelqu'un dans ma situation? Des compétences ou un bac technologiques et/ou professionnels reconnus sont-ils indispensables en pré-requis?
En attendant vos réponses, merci!!!
-----