prépa Pasteur de Neuilly
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

prépa Pasteur de Neuilly



  1. #1
    invite0387e752

    prépa Pasteur de Neuilly


    ------

    salut a tous
    je viens de m'apercevoir que la prépa Pasteur de neuilly est de catégorie 2/3 jme trompe ?
    pourtant elle est 5e au classement d intégration devant condorcet et le parc !
    alors est ce que finalement jme trompe et pasteur est sélectif niveau entrée en prépa scientifique ou non ?

    -----

  2. #2
    invitea2a12471

    Re : prépa Pasteur de Neuilly

    Tu te trompes : la prépa Pasteur est anciennement niveau 1 en MPSI et PCSI. Elle est assez sélective, surtout en PCSI!
    En plus, ils ont un défaut : celui d"éjecter entre la sup et la spé!!

    Il est possible qu'elle soit moins sélective en prépa commerciale : je ne suis pas au courant pour cette filière.

  3. #3
    jacky07

    Re : prépa Pasteur de Neuilly

    Je crois que suite à une nouvelle loi, Pasteur n'éjecte plus personne entre la sup et la spé.
    C'est vrai que les résultats sont moins bons dans la filière commerciale que dans les filières scientifiques.

  4. #4
    invitea2a12471

    Re : prépa Pasteur de Neuilly

    La nouvelle loi n'empêche aucunement un établissement d'éjecter des élèves entre la sup et la spé!! Ma fille est en BCPST à Chaptal et cette année, 15 élèves sur 35 (!!) n'ont pas été autorisés à passer en spé ... voie de garage, eject!!
    La loi n'autorise pas un établissement à dire "passage en spé autorisé, mais pas chez nous"!! C'est juste ça, la loi...
    En plus, Pasteur n'a pas de section PSI, donc il est facile de décider au conseil de classe début juillet : autorisé à passer en spé section PSI... Normalement, dans ce cas, c'est à l'établissement de chercher le lycée d'accueil ; pasteur laisse les élèves se débrouiller ; en pratique, il ne reste que Jacques Decour pour accepter les élèves dans ce cas de figure, ou Ourania, à prix d'or!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0387e752

    Re : prépa Pasteur de Neuilly

    jacques decour c'est la poubelle (en gros) ?!

  7. #6
    invitea2a12471

    Re : prépa Pasteur de Neuilly

    Non, pas du tout, mais c'est une prépa non sélective qui a une classe * en spé (= niveau correct) et une classe non * ( niveau très moyen)... Decour était un exemple, mais JB say en PT fait la même chose en partenariat avec le lycée Raspail.
    En gros, on peut entrer dans un lycée prestigieux et en être viré avant la fin du jeu...

  8. #7
    invite0387e752

    Re : prépa Pasteur de Neuilly

    je n'en doute pas !
    j'aimerais tellement entrer a decour.......

Discussions similaires

  1. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  2. infos sur l'Université Louis Pasteur de Strasbourg
    Par invited96f8dd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 21h26
  3. Effet Pasteur
    Par invite5aba6133 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2006, 17h36
  4. effet pasteur
    Par invite1da5dab5 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/05/2006, 15h44
  5. [Cherche] texte de Louis Pasteur sur les vaccins
    Par inviteecb78e3b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2005, 20h13