lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lettre de motivation



  1. #1
    invite74105df1

    lettre de motivation


    ------

    Bonjour à tous, j'aimerais connaître votre avis sur ma lettre de motivation, n'hésitez pas à critiquer, merci d'avance.

    Madame, Monsieur

    Actuellement en terminale STL option Biochimie génie Biologique au lycée Jacques Cœur à Bourges (18). Je vous présente ma candidature afin d’intégrer votre IUT pour faire le DUT Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques.

    Je souhaite m’engager dans cette voie car cette formation réunie à la fois la théorie et la pratique avec un stage à la fin du cursus ce qui procure une formation complète. Et qu’elle me permettrait ensuite de faire une licence professionnelle.

    A travers cette formation, je souhaite acquérir des compétences en biologie et biochimie me permettant de faire comme métier technicienne biologiste.

    Je suis organisée et sérieuse, mes moyennes les plus hautes sont dans les matières scientifiques, ma moyenne la plus basse est en anglais.

    Je suis motivée par mon projet et j’ai conscience que le rythme de travail est soutenu et pour les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et rigoureuse si vous me donnez l’occasion d’être élève dans votre établissement.

    Dans l’attente d’une réponse, je vous pris Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    invited9b9018b

    Re : lettre de motivation

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par carodu18 Voir le message
    Actuellement en terminale STL option Biochimie génie Biologique au lycée Jacques Cœur à Bourges (18).
    Ne manquerait-il pas un verbe pour que ce soit une vrai phrase ? :P (par ex: je suis actuellement...)

    Ensuite, une petite faute :

    Citation Envoyé par carodu18 Voir le message
    [...]car cette formation réunit à la fois la théorie et la pratique [...]
    Autre chose :
    Citation Envoyé par carodu18 Voir le message
    Je suis organisée et sérieuse, mes moyennes les plus hautes sont dans les matières scientifiques, ma moyenne la plus basse est en anglais.
    Est-ce bien nécessaire de préciser que tu as des faiblesses en anglais ? (ou de le laisser penser)
    (C'est une vraie question, je ne sais pas si ça peut te pénaliser, mais ça mérite qu'on se pose la question amha)

    C'est tout ce que je vois pour l'instant, d'autres personnes ayant davantage d'expérience vont surement compléter ma réponse très lacunaire.

    A+,

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : lettre de motivation

    En effet, les points faibles ne sont pas à énoncer dans une lettre de motivation. Surtout sur une matière importante comme l'anglais... De toute façon, ce sont tes notes qui primeront, donc ils verront bien tout ça.

    "me permettant de faire comme métier technicienne" : mauvaise tournure de phrase. Technicienne en biologie, c'est très original pour un DUT Génie bio dis donc ! Si tu sais plus précisément ce que tu veux faire, mets le (laboratoire d'analyses ? laboratoire de recherche ? dans le public ? dans le privé ? dans l'industrie ?).

    "Et qu'elle me permettrait ensuite de faire une licence professionnelle" : là encore, mauvaise tournure. Soit tu l'associes à l'autre phrase, soit tu en crées une autre mieux tournée. En disant par exemple que tu souhaites poursuivre en Lpro et que le DUT te semble la voie idéale pour ce projet.

    Tu ne parles à aucune moment de l'IUT dans lequel tu postules. Pourquoi celui là et pas un autre ? C'est un passage important.

    Tu dis que tu es déterminée à travailler de manière rigoureuse. Ok, mais fais plutôt un passage sur tes qualités, en disant Je suis rigoureuse etc.

  4. #4
    invitec8a70317

    Re : lettre de motivation

    Salut,

    " Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Madame, ......"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74105df1

    Re : lettre de motivation

    Merci pour vos commentaires ils m'ont étaient utiles.

    Si je parle de l'anglais, c'est parce qu'il est demandé pour faire la lettre de prendre le modèle qui est joint à la fiche de candidature et dans se modèle ils disent d'indiquer les points faibles.

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : lettre de motivation

    A ce moment là, dis que c'est quelque chose que tu comptes travailler. On ne balance pas un point faible comme ça. Pareil quand on demande les défauts en entretien, il faut toujours y trouver un côté positif ou montrer comment on travaille à arranger ça.

    Ils demandent bien les points faibles dans les matières, et pas dans ta personnalité ?

  8. #7
    invite74105df1

    Re : lettre de motivation

    Ok et c'est bien les points faibles dans les matières.

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par invite69d77f14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 18h04
  2. lettre de motivation
    Par bird12358 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2008, 17h12
  3. lettre de motivation
    Par invited9b85b7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 22h12