Bonjour à tous, j'aimerais connaître votre avis sur ma lettre de motivation, n'hésitez pas à critiquer, merci d'avance.
Madame, Monsieur
Actuellement en terminale STL option Biochimie génie Biologique au lycée Jacques Cœur à Bourges (18). Je vous présente ma candidature afin d’intégrer votre IUT pour faire le DUT Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques.
Je souhaite m’engager dans cette voie car cette formation réunie à la fois la théorie et la pratique avec un stage à la fin du cursus ce qui procure une formation complète. Et qu’elle me permettrait ensuite de faire une licence professionnelle.
A travers cette formation, je souhaite acquérir des compétences en biologie et biochimie me permettant de faire comme métier technicienne biologiste.
Je suis organisée et sérieuse, mes moyennes les plus hautes sont dans les matières scientifiques, ma moyenne la plus basse est en anglais.
Je suis motivée par mon projet et j’ai conscience que le rythme de travail est soutenu et pour les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et rigoureuse si vous me donnez l’occasion d’être élève dans votre établissement.
Dans l’attente d’une réponse, je vous pris Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
-----