fiche pedagogique pour la prepa ? Les profs auraient ils tous les droits ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fiche pedagogique pour la prepa ? Les profs auraient ils tous les droits ?



  1. #1
    invite22465b0a

    fiche pedagogique pour la prepa ? Les profs auraient ils tous les droits ?


    ------

    bonsoir , j'ai un souci que je vous explique
    en debut d'année j'ai fait un bon premier trimestre où j'ai eu 15 de moyenne en physique et 13 en maths
    dont la spé où je n'etais que à 11
    au bac blanc mes notes ont baissé , 10 et 12;5
    et il s'est passé quelque chose de bizarre . subitement mes notes de maths ont baissé de 15 /14 à 11 , donc quand en fevrier mes parents demandent à la prof de maths si je peux faire prepa , celle ci fait clairement comprendre que elle ne mettra pas avis favorable sur les fiches , ce qui signifie que alors que en premiere et jusque au 14 janvier elle me trouvait très bon en maths , finalement elle me trouve moyen
    elle a dit texto ,tu n'es pas un bon eleve mais un eleve moyen tu as le profil dut ( sympa au passage pour les dut )
    nous avons cogité en famille la dessus quelques jours avant de trouver suspect que mes notes aient baissé dés que j'ai declaré officiellement le 14 janvier à la prof principale que je voulais faire une petite prepa pas selective mais uen prepa quand même pour y acquerir la rigueur le sens de l'effort et de la structure mentale

    ma question est s je comprends bien c'est les profs qui décident de mon orientation et moi je n'ai qu'à m'ecraser et me contenter d'etre passé du statut de très bon eleve à moyen , ou alors je fais une requete polie avec mes parents chez le directeur ???
    que me conseilleriez vous ?

    BZH095

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : fiche pedagogique pour la prepa ? Les profs auraient ils tous les droits ?

    Votre prof de maths ne sera pas la seule à émettre un avis. Allez voir vos autres profs pour faire part de votre inquiétude (voir parlez en à votre CPE ou proviseur, car l'avis général n'est pas mis par le prof de maths, mais par le proviseur, parfois suite à avis du conseil de classe).

    La baisse de notes peut très bien juste correspondre au fait que vous ayez plus de difficultés avec ce qui est fait maintenant en cours. Ou alors il faudrait que vous puissiez prouver que votre prof de maths vous note différemment du restant de la classe...

    Une baisse en TS n'est jamais une bonne chose, mais pour une petite prépa cela peut très bien passer (= impossible de savoir réellement...).

  3. #3
    invite22465b0a

    Re : fiche pedagogique pour la prepa ? Les profs auraient ils tous les droits ?

    bonsoir merci de votre réponse , en fait je n'ai pas plus de mal en maths ni plus ni moins , donc je ne comprends pas bien sauf que je reconnais que les 2 dernieres semaine de fevrier à la suite d'un gros rhume j'"etais HS , mais çà a duré 10 jours pas un trimestre , je sais que en prepa les baisses de régime ne sont pas acceptables , mais là je ne suis pas en prepa , et n'ai pas plus de mal à comprendre
    en physique , je reconnais qu'elle va super vite , mais je suis quand même donc je n'explique pas ;, cependant la prof de physique a dit quelque chose de troublant à quelques uns d'entre nous , à savoir je cite ' votre devoir valait 16 ( pour mon cas ) mais je vous ai sacqué et je vous ai mis 11
    quant on sait les conséquences pour APB je suis scandalisé , mais je sais que je n'ai absolument ni la moindre preuve ni le droit de contester une notation
    mais quand même je m'interroge pourquoi mettre 11 si çà vaut 16 et en prime le dire
    donc voilà , effectivement mes parents vont contacter le directeur avec tact et courtoisie car il ne s'agirait pas en plus de l'enerver

    bzh095

Discussions similaires

  1. Les profs de sciences savent ils ce qu'est la science ?
    Par N1C0LAS dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2011, 22h23
  2. Les extra-terrestres auraient-ils pu inventer l'homme ?
    Par GillesH38a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 72
    Dernier message: 14/04/2006, 01h09