bonjours , je voudrai partir au quebec pour faire un semestre , et il faut que je rende une lettre de motivation dans 1 heur
pouvez vous me dire ce que vous en penser et me dire si vous voyer des fautes d’orthographes ( je suis dislecsique et je les voix pas toute )
Madame, Monsieur,
Actuellement en deuxième années de licence chimie et environnement, je souhaiterai constituer un dossier de mobilité international pour valider un semestre au Québec.
En effet cette province francophone du Canadien possède d’excellentes universités comme McGill reconnue comme la principale université de recherche du Canada ou encore l’université de Montréal qui fait partie des 5 meilleures universités francophones. Leurs cours sont pour la plupart donnée en anglais, ce qui me permettra de travailler cette langue tout au long du semestre. En cas de problème, je pourrai toujours trouver une aide précieuse francophone assuré par l’équipe enseignante.
Je porte ce projet dans mon cœur car si j’ai l’a chance qu’il soit accepté, il me permettra d’ouvrir mon esprit à une nouvelle culture, un autre système d’éducation système éducatif. Il m’apprendra aussi beaucoup de chose sur moi-même, en effet, j’ai pour projet professionnel d’avoir une mobilité international élevé.
Je suis extrêmes motivée à l’idée de découvrir ce pays magnifique de l’autre bout du monde, et pourquoi pas les pays frontalier avant la reprise des cours.
-----