urgent ( pour dans un heur ) lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

urgent ( pour dans un heur ) lettre de motivation



  1. #1
    invite1dd42859

    urgent ( pour dans un heur ) lettre de motivation


    ------

    bonjours , je voudrai partir au quebec pour faire un semestre , et il faut que je rende une lettre de motivation dans 1 heur
    pouvez vous me dire ce que vous en penser et me dire si vous voyer des fautes d’orthographes ( je suis dislecsique et je les voix pas toute )

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en deuxième années de licence chimie et environnement, je souhaiterai constituer un dossier de mobilité international pour valider un semestre au Québec.
    En effet cette province francophone du Canadien possède d’excellentes universités comme McGill reconnue comme la principale université de recherche du Canada ou encore l’université de Montréal qui fait partie des 5 meilleures universités francophones. Leurs cours sont pour la plupart donnée en anglais, ce qui me permettra de travailler cette langue tout au long du semestre. En cas de problème, je pourrai toujours trouver une aide précieuse francophone assuré par l’équipe enseignante.
    Je porte ce projet dans mon cœur car si j’ai l’a chance qu’il soit accepté, il me permettra d’ouvrir mon esprit à une nouvelle culture, un autre système d’éducation système éducatif. Il m’apprendra aussi beaucoup de chose sur moi-même, en effet, j’ai pour projet professionnel d’avoir une mobilité international élevé.
    Je suis extrêmes motivée à l’idée de découvrir ce pays magnifique de l’autre bout du monde, et pourquoi pas les pays frontalier avant la reprise des cours.

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : urgent ( pour dans un heur ) lettre de motivation

    Bonjour,

    C'est plutot bien, mais un peu trop leche botte a mon gout. Tu ne dis pas assez quelle type de cursus tu veux suivre et pourquoi tu veux suivre celui la en particulier (si il y a un programme spécial que tu as envie de suivre et qui n'est proposé nul part ailleur...par exemple). De plus si tu fais un copier/coller de ce que tu as écris, fais attention a la répétition : ' un autre système d’éducation système éducatif '.
    Bon courage, et bon voyage !!

    A bientot !

  3. #3
    invitea0f890e0

    Re : urgent ( pour dans un heur ) lettre de motivation

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en deuxième années de licence chimie et environnement, je souhaiterai constituer un dossier de mobilité international pour valider un semestre au Québec.
    En effet cette province francophone du Canadien possède d’excellentes universités comme McGill reconnue comme la principale université de recherche du Canada ou encore l’université de Montréal qui fait partie des 5 meilleures universités francophones. Leurs cours sont pour la plupart donnés en anglais, ce qui me permettra de travailler cette langue tout au long du semestre. En cas de problème, je pourrai toujours trouver une aide précieuse francophone assurée par l’équipe enseignante.
    Je porte ce projet dans mon cœur car si j’ai l’a chance qu’il soit accepté, il me permettra d’ouvrir mon esprit à une nouvelle culture, un autre système d’éducation système éducatif. Il m’apprendra aussi beaucoup de chose sur moi-même, en effet, j’ai pour projet professionnel d’avoir une mobilité international élevée.
    Je suis extrêmement (?) motivée à l’idée de découvrir ce pays magnifique de l’autre bout du monde, et pourquoi pas les pays frontaliers avant la reprise des cours.

    J'ai pu en oublier !

  4. #4
    Pandi-panda

    Re : urgent ( pour dans un heur ) lettre de motivation

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en deuxième annéepas de s de licence chimie et environnement, je souhaiterai constituer un dossier de mobilité international pour valider un semestre au Québec.
    En effet cette province francophone du Canada possède d’excellentes universités comme McGill, reconnue comme la principale université de recherche du Canada ou encore l’université de Montréal qui fait partie des 5 meilleures universités francophones. Leurs cours sont pour la plupart donnés en anglais, ce qui me permettra de travailler cette langue tout au long du semestre. En cas de problème, je pourrai toujours trouver une aide précieuse francophone assurée par l’équipe enseignante.
    Je porte ce projet dans mon cœur car si j’ai la chance qu’il soit accepté (j'enleverais cette partie de la phrase), il me permettrait d’ouvrir mon esprit à une nouvelle culture et à un autre système d’éducation. Il m’apprendrait aussi beaucoup de choses sur moi-même; en effet, j’ai pour projet professionnel d’avoir une mobilité internationale élevée.
    Je suis extrêmement (?) motivée à l’idée de découvrir ce pays magnifique de l’autre bout du monde, et pourquoi pas les pays frontaliers avant la reprise des cours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : urgent ( pour dans un heur ) lettre de motivation

    Citation Envoyé par moidu87 Voir le message
    Madame, Monsieur,
    Actuellement en deuxième année (pas de S) de licence chimie et environnement, je souhaiteraiS constituer un dossier de mobilité internationale pour valider un semestre au Québec.
    En effet cette province francophone du Canada possède d’excellentes universités comme McGill, reconnue comme la principale université de recherche du Canada ou encore l’université de Montréal qui fait partie des 5 meilleures universités francophones. Leurs cours sont pour la plupart donnés en anglais, ce qui me permettra de travailler cette langue tout au long du semestre. En cas de problème, je pourrai toujours trouver une aide précieuse francophone assurée par l’équipe enseignante.
    Je porte ce projet dans mon cœur car si j’ai l’a chance qu’il soit accepté, il me permettra d’ouvrir mon esprit à une nouvelle culture, un autre (2 fois la même chose)système éducatif. Il m’apprendra aussi beaucoup de choses sur moi-même. En effet, j’ai pour projet professionnel d’avoir une mobilité internationale élevée.
    Je suis extrêmement motivée à l’idée de découvrir ce pays magnifique de l’autre bout du monde, et pourquoi pas les pays frontaliers avant la reprise des cours.
    Là malheureusement, ce n'est plus de la dyslexie....

    Sinon il manque LA chose essentielle : que vas tu piocher au Québec ? Les universités dont tu parles proposent-elles des parcours adaptés à ton projet professionnel ? Quel est ton projet professionnel ?
    Bref, en gros ça sert à rien d'aller dans une fac de droit si on fait de la bioch.

    La mobilité n'est pas un projet. C'est un atout.

    Comment veux tu partir ? Avec un programme d'échange ? T'inscrire directement dans ces facs là ?

    En fait on ne sait pas ce que tu veux faire, à part aller passer des vacances au Québec ^^
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    Dr. Zoidberg

    Re : urgent ( pour dans un heur ) lettre de motivation

    Citation Envoyé par moidu87 Voir le message
    et pourquoi pas le pays frontalier avant la reprise des cours.
    Tout à fait d'accord avec le commentaire de _Mayou_, par contre, moins pour sa correction de cette partie, vu que les pays frontaliers du Canada ne sont pas bien nombreux, j'enlèverai plutôt le "s" de "les"

  8. #7
    invite1dd42859

    Re : urgent ( pour dans un heur ) lettre de motivation

    merci pour toutes ces réponses rapides !!!
    la lettre est destiner à ma fac .

    Je suis extrêmes motivée à l’idée de découvrir ce pays magnifique et son hiver doux , et pourquoi pas les pays frontalier avant la reprise des cours.
    penser vous que j'en fait vraiment trop sachant que ces pour ma fac ?

    je ne suis pas pressi sur université voulu et la filière car on et 3 à vouloir partir, et qu'il faut voir avec les universités elle meme et nos prof responsables pour voir si le programme et adapter .

  9. #8
    jOw83

    Re : urgent ( pour dans un heur ) lettre de motivation

    Citation Envoyé par moidu87
    Je suis extrêmes motivée à l’idée de découvrir ce pays magnifique et son hiver doux , et pourquoi pas les pays frontalier avant la reprise des cours.
    Je ne suis qu'en Terminale, mais si je peux donner mon avis, je pense que c'est un peu trop oui.
    Etant donné que c'est une lettre destinée à ta Fac il faudrait que tu sois plus "formel(le)" dans ton expression en général.

    Ici par exemple, le fait d'être "extrêmement motivée à l'idée de découvrir ce pays magnifique et son hiver doux, et pourquoi pas le pays frontalier avant la reprise des cours" je ne pense pas que ça intéresse tellement les gens qui vont lire ta lettre, en fait ça donne plutôt l'impression que tu veux aller là-bas pour découvrir le pays (genre des vacances) et pas pour faire des études, une formation qui t'intéresse. ^^
    Tu devrais plutôt leur parler de ta motivation à l'idée de faire des études dans une des facs proposées, de découvrir une formation là-bas, etc. et si tu veux tu peux parler du fait que le Canada est un cadre magnifique mais ça passera après, ce n'est pas ça qui les intéresse le plus à mon avis
    Exemple : "Je suis extrêmement motivée à l'idée de découvrir la formation X (nom de la formation) proposée par une de ces universités[/I]" ; " Je suis extrêmement motivée à l'idée d'effectuer mes études de X (domaine d'études) dans une de ces universités" etc.
    Ce ne sont que des exemples, je ne garantis pas qu'ils soient corrects hein (avis aux autres personnes : mes exemples vous paraissent-ils corrects ?).

    Tu peux également parler de ce que ces études peuvent t'apporter sur le plan professionnel, personnel,...

    D'ailleurs les personnes qui t'ont déjà répondu pourront mieux t'aider que moi, c'était juste histoire de te donner mon avis et de te conseiller un peu
    Dernière modification par jOw83 ; 07/03/2012 à 23h38.

  10. #9
    invitea0f890e0

    Re : urgent ( pour dans un heur ) lettre de motivation

    Il m’apprendra aussi beaucoup de choses sur moi-même.
    Quelle genre de choses ? J'aurais mis, par exemple : "Il me permettra aussi de mettre à l'épreuve ma capacité d'adaptation" (tu peux remplacer la "capacité d'adaptation" par n'importe quoi d'autre que tu es susceptible de découvrir sur toi-même, mais dans ce cas-là je te conseille de quand même la mentionner ensuite en disant que ce projet t'apportera une certaine capacité d'adaptation).

    Leurs cours sont pour la plupart donnés en anglais, ce qui me permettra de travailler cette langue tout au long du semestre. En cas de problème, je pourrai toujours trouver une aide précieuse francophone assurée par l’équipe enseignante.
    Je pense que tu devrais expliquer en quoi l'anglais te servira. Tu as l'intention par exemple de travailler à l'étranger plus tard ? Sinon, dire que l'anglais est très important dans le secteur scientifique, notamment pour faire de la recherche est une raison largement suffisante (reformules cependant). Quand à la deuxième partie de la phrase, je l'enlèverais : elle donne l'impression de quelqu'un de pas très débrouillard, ou alors d'un peu lèche-bottes..

    Sinon, je suis entièrement d'accord avec les remarques précédentes.
    Bon courage à toi !

  11. #10
    _Mayou_

    Re : urgent ( pour dans un heur ) lettre de motivation

    Ne pas savoir exactement quel parcours correspondrait, ok, m'enfin normalement, tu es à même de savoir si tu veux faire un parcours de biochimie ou un parcours de géologie. Non ? Et normalement, en réfléchissant quelques minutes, tu devrais trouver tout seul, sans l'aide de tes professeurs, quel parcours te serait adapté. ENSUITE seulement tu présentes ce projet à tes profs et tu voies ce qu'ils t'en disent. Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils te prennent par la main pour faire tout ça avec toi... (et ce serait vraiment de la perte de temps pour eux, et de l'assistanat complet).

    Bouge toi un peu
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation+CV pour stage dans un grand lobo de recherche en Physique Nucleaire
    Par Nickname-Winner dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2011, 21h16
  2. Urgent lettre de motivation pour transfert d'université
    Par invite50cb7a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2010, 15h44
  3. Lettre de motivation (urgent)
    Par invitef86bfd76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 15h07
  4. lettre de motivation pour changer de prépa URGENT!!!
    Par invitef688be26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 11h46
  5. que mettre dans une lettre de motivation pour un BAC pro en alternance
    Par invitee52f4fff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 14h58