Bonjour à tous, je viens de rater pour la 2e fois le concours de PCEM1 (de peu et c'est ça le plus triste) et je postule pour intégrer la 2e année de licence de bio en équivalence. Pour cela je dois rédiger une lettre de motivation et un projet professionnel. J'ai commencé à noter quelques idées pour ma lettre de motivation mais je ne suis pas au point, je vous mets ce que j'ai noté, dites moi ce qui va ou pas :

"Après avoir passé 2 années passionnantes en PCEM1, les résultats du concours ne me permirent pas de continuer dans cette filière. Néanmoins je ne me démotive pas pour poursuivre des études dans le domaine de la biologie, et plus particulièrement dans la recherche et la génétique.
Après avoir effectué des recherches sur votre site et assisté à une réunion d'information à la faculté, je souhaiterais approfondir mes connaissance en proposant ma candidature à la passerelle permettant d'accéder à la 2e année de Licence de Biologie Cellulaire et Physiologie. Intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en biologie."

Et par contre pour le projet professionnel, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai une quinzaine de ligne à remplir mais là c'est le vide complet.

Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps pour m'aider.