Bonsoir,
En effet, je n'ai plus que 12 jours pour entrer tous mes voeux sur APB et j'ai peur de faire des oublis.
Je suis en Terminale S dans un très bon lycée (je veux dire, au niveau scolaire uniquement : 100% de réussite au bac)
je vous ai signalé que j'étais ds un bon lycée pr que vs puissiez évaluer la valeur de mes moyennes :
moy des 1er et 2nd trimestres de TS :
svt : 10,5 (c'est ma spé)
maths : 10
pc : 10,5
hg : 15
anglais : 13
espagnol : 15
philo : 10
eps : 15,5
et au bac de français : 13 écrit 17 oral
Mon premier souhait, ce que je veux vraiment faire, c'est partir dans des études de médecine.
Mais à ce moment-là, je dois rester chez mes parents puisque la fac est à 20 min de chez moi ..
Donc j'aimerais savoir si vous avez des idées pour que je puisse partir faire mes études ailleurs, à des prix très bas (sachant que je suis qd mm boursière échelon 4 càd que j'ai le droit à une bourse annuelle de 3800€ environ) mais du coup, ce ne serait pas médecine : il faudrait justement que j'aie une bonne raison de devoir quitter la maison !
En seconds choix après médecine, je n'sais justement pas exactement qu'est-ce qui pourrait m'amener à un métier qui me correspondrait aussi ... je sais juste que ce serait dans le domaine médical et/ou social, un métier actif physiquement, et surtout pas commerce !
Je vais passer de toute façon le coucours polytech au moins pr voir qu'est-ce ça peut donner ... et ce, dans le lointain but de me tester pr l'an proch si jms je ratais vraiment médecine (si je le fais) et pour avoir un diplome d'ingénieur pr ensuite passer le concours pr entrer ds la police scientifique.
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE si vous voulez bien me donner vos idées toutes celles qui vous traverseraient l'esprit !
-----