chimie de paris -polytechnique montreal
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chimie de paris -polytechnique montreal



  1. #1
    invitee79514c0

    chimie de paris -polytechnique montreal


    ------

    bonjour,

    Je suis en PCSI et et j'aimerai poursuivre mes étude dans la chimie, 2 choix s'offrent à moi : partir étudier à l'étranger ou rester en France. J'ai entendu parler de polytechnique Montréal et je voudrais savoir son niveau en chimie par rapport au chimie de paris,car cette dernière n'est pas facile a avoir .

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : chimie de paris -polytechnique montreal

    La formation dispensee etant tres differente, c'est dur de comparer ces etablissements:
    Chimie Paris forme des ingenieurs chimistes generalistes: Les deux premieres annees abordent a peu pres tous les domaines de la chimie. En troisieme annee les eleves choisissent des specialites (chimie moleculaire / materiaux/ nucleaire/ genie des procedes / energie renouvelable) et bon nombre font des masters recherches.
    Montreal semble former des Ingenieurs en genie chimique, et est donc en terme de formation, beaucoup plus proche de ce que propose l'ENSIC en France.

    Lis bien les programmes et vois ce que t'interesse le plus.

  3. #3
    invitee79514c0

    Re : chimie de paris -polytechnique montreal

    si je souhaite faire de la recherche il y en a une mieux que l'autre ??? Moi ce qui m’intéresse c'est plutôt la biochimie/pharmacologie/ chimie moleculaire vaut mieux choisir laquelle ?? merci

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : chimie de paris -polytechnique montreal

    Si tu veux faire de la biochimie ou de la pharmacologie, tu t'es trompe un peu de voie.... Une BCPST aurait ete préférable. Il est peut etre possible d'integrer une formation en bio apres pcsi/pc, mais je ne m'y connais pas assez.
    Pour une orientation recherche/chimie moleculaire, oublie polytech montreal qui est tout de meme tres axee Genie des procedes. Par contre, si tu veux a tout prix partir a Montreal, l'Universite de Montreal propose des formations en chimie qui peuvent t’intéresser.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Polytechnique Montreal vs IPSA
    Par invite5746b10b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2016, 21h15
  2. Polytechnique Montréal
    Par invitee52c927f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2014, 11h26
  3. Ecole Polytechnique de Montréal
    Par invitefd52e2b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/01/2012, 20h09
  4. polytechnique montreal et epfl
    Par invitee79514c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 14h41
  5. Ecole polytechnique de Montreal
    Par invite04ee08ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2005, 21h00