Besoin d'aide SVP bts Analyses biologique médicale en alternance ou BP préparateur en pharmacie ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide SVP bts Analyses biologique médicale en alternance ou BP préparateur en pharmacie ?



  1. #1
    invitef5fa492a

    Besoin d'aide SVP bts Analyses biologique médicale en alternance ou BP préparateur en pharmacie ?


    ------

    Bonjour, il est temps de choisir mon orientation ! mais un ÉNORME dilemme s'impose à moi.

    Aidez moi vite SVP...

    donc alors soit j'écoute mes parents et je prépare un BP préparateur en pharmacie pour ensuite entrer sur le marcher du travail

    ou soit selon mon copain je fait un BTS analyses biologique médicale en alternance MAIS sachant qu'actuellement je suis en terminale ST2S (sciences technologiques du sanitaire et du social) et que je pense avoir quelques difficulté dans certaines matière car au jour d'aujourd'hui j'ai 10.7 de moyenne générale car selon mon copain si je fait le BP préparateur en pharmacie je me prépare à un métier donc niveau BAC tandis que si je fait le bts j'aurais un niveau plus haut et cela m'ouvrirai plus de portes pour ma vie futures.... j'aurais donc bac+2
    De ce fait un gros problème se pose.... Qui écouter.... ?

    J'aimerais savoir votre avis ?? pensez-vous que j'aurais trop de difficulté en BTS ou que sa devrais aller ?

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Besoin d'aide SVP bts Analyses biologique médicale en alternance ou BP préparateur en pharmacie

    Salut,

    Et toi, que veux tu faire ? Qu'est ce qui t'intéresse le plus ? Les débouchés ne sont pas les mêmes. Avant de se poser des questions sur "c'est quoi le mieux selon les critères de mes proches", demande toi ce que tu préfèrerais faire. Tu vas passer la majeure partie de ta vie à bosser. Donc autant que ça te convienne.

    Pour le BTS c'est un peu juste en effet. Le tout est de savoir quelles sont tes matières faibles. Si c'est dans le social ça va, si tu n'as pas la moyenne en bio c'est autre chose... Dans tous les cas, si on t'accepte en BTS c'est qu'on aura jugé que tu es capable de réussir. Par contre, rien ne dit que tu seras prise. Donc dans tous les cas, mets les 2 formations dans ta liste de voeux.

    Le BP est niveau bac ou est-ce qu'il fait avoir le bac pour entrer dans la formation ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invitef5fa492a

    Re : Besoin d'aide SVP bts Analyses biologique médicale en alternance ou BP préparateur en pharmacie

    Ben le probleme cest que je ne sais pas quoi faire justement ! C'est pour sa que je me base sur les avis de mes proches et de tous ceux qui peuvent m'aider... Et justement pour le BP il est conseillé d'avoir le bac mais ce n'est pas obligatoire... Car le truc c'est que ce soit soit le BP soit le BTS c'est en alternance donc que je doit trouver un patron et vu qu'on connais seulement vers le mois de juin si nos voeux nous accepte sa fait un peu tard... Non ?

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. bts analyses de biologie medicale
    Par inviteca7dd180 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2012, 13h07
  3. BTS Analyses de Biologie Médicale (Bretagne)
    Par invite8cd1df20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2011, 09h22
  4. Bts analyses de biologie médicale ou biotechnologies ?
    Par invite066c79ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2010, 13h30
  5. Pré requis BTS Analyses Biologie Médicale
    Par invite1f6ddd01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 19h03