Besoin d'aide SVP bts Analyses biologique médicale en alternance ou BP préparateur en pharmacie ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide SVP bts Analyses biologique médicale en alternance ou BP préparateur en pharmacie ?



  1. #1
    invitef5fa492a

    Besoin d'aide SVP bts Analyses biologique médicale en alternance ou BP préparateur en pharmacie ?


    ------

    Bonjour, il est temps de choisir mon orientation ! mais un ÉNORME dilemme s'impose à moi.

    Aidez moi vite SVP...

    donc alors soit j'écoute mes parents et je prépare un BP préparateur en pharmacie pour ensuite entrer sur le marcher du travail

    ou soit selon mon copain je fait un BTS analyses biologique médicale en alternance MAIS sachant qu'actuellement je suis en terminale ST2S (sciences technologiques du sanitaire et du social) et que je pense avoir quelques difficulté dans certaines matière car au jour d'aujourd'hui j'ai 10.7 de moyenne générale car selon mon copain si je fait le BP préparateur en pharmacie je me prépare à un métier donc niveau BAC tandis que si je fait le bts j'aurais un niveau plus haut et cela m'ouvrirai plus de portes pour ma vie futures.... j'aurais donc bac+2
    De ce fait un gros problème se pose.... Qui écouter.... ?

    J'aimerais savoir votre avis ?? pensez-vous que j'aurais trop de difficulté en BTS ou que sa devrais aller ?

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Besoin d'aide SVP bts Analyses biologique médicale en alternance ou BP préparateur en pharmacie

    Salut,

    Et toi, que veux tu faire ? Qu'est ce qui t'intéresse le plus ? Les débouchés ne sont pas les mêmes. Avant de se poser des questions sur "c'est quoi le mieux selon les critères de mes proches", demande toi ce que tu préfèrerais faire. Tu vas passer la majeure partie de ta vie à bosser. Donc autant que ça te convienne.