Bonjour !
Je suis actuellement en terminale S et la date d'échéance d'inscription aux filières supérieures sur APB approchant, quelques doutes subsistent..
Comme l'indique le titre, je souhaiterais intégrer une école vétérinaire à bac + 2 ou une école d'ingénieur dans le cas où je ne réussirais pas le concours d'entrée aux écoles vétérinaires.
Pour intégrer une école vétérinaire, je sais que le moyen le plus courant est la prépa BCPST via le concours A. Néanmoins, j'ai également vu qu'il existait un concours B que l'on prépare en fac. Je ne sais cependant pas du tout à quel cursus universitaire cela correspond ... Auriez-vous des indications à ce propos ? Car dans l'éventualité où je ne serais pas acceptée en prépa, je voudrais préparer ce concours dans une filière universitaire, bien que les chances de réussite y soient moindres.
D'un autre côté, je serais également intéressée par une formation d"ingénieur mais m'étant renseignée préalablement, j'ai vu qu'il existait plusieurs types d'études pour accéder à cette formation : la prépa intégrée, polytech, une prépa "régulière", ... J'avoue que je m'y perds un peu. Quelles sont les différences entre ces études ?
Enfin, et par dessus tout, je souhaiterais un métier où je ne sois pas "coincée" dans un bureau, et qui me permettrait de voyager. J'avais donc pensé à travailler dans l'humanitaire ? Cela peut-il concorder avec le métier de vétérinaire ou le métier d'ingénieur ? Si oui, existe-t-il des formations particulières ?
Désolée pour toutes ces questions et merci d'avance pour les éventuelles réponses !
-----