Cpge
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cpge



  1. #1
    inviteda3529a9

    Cpge


    ------

    Bonsoir à tous.
    Je me permet de vous solliciter votre aide.
    Connaissez vous le rang du dernier admis aux mines de nantes ainsi qu'à l'ENTPE dans la banque Mines Ponts en MP (ce n'est pas indiqué sur le site du concours) ?

    Merci beaucoup d'avance.

    PS: Je connais le site SCEI mais il ne donne pas les rangs du dernier admis dans la banque de note Mines Ponts. Je sais que le derniers admis à Telecom bretagne est environ 1500 ème donc il me semble que pour ENTPE et Mines de nantes, le rang doit être plus bas.
    Connaissez vous un autre site où on peut avoir ces statistiques autre que SCEI ?

    -----

  2. #2
    invite7e797ec1

    Re : Cpge

    Regarde à nouveau les statistiques de SCEI (et complètement cette fois-ci). Les rangs des derniers admis pour les Mines de Nantes et l'ENTPE y sont.

  3. #3
    inviteda3529a9

    Re : Cpge

    Non, les statistiques que je recherche n'y sont pas. Je parle de tenter les mines de nantes et ENTPE par le concour Mines Pont et non par le concours ENSTIM ou le concour TPE.
    Pourriez vous m'aider svp.
    Merci d'avance.

  4. #4
    invite7e797ec1

    Re : Cpge

    À ma connaissance, le concours TPE utilise les épreuves écrites du concours Mines-Ponts comme banque de notes et il n'y a pas d'accès à l'ENTPE directement via le concours Mines-Ponts.
    Pour les Mines de Nantes, je vois "Ecole des Mines Nantes Voie du Concours Mines Ponts" dans les statistiques de la SCEI...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda3529a9

    Re : Cpge

    Merci de votre réponse mais il y a des choses que je ne comprends pas alors.
    Pourquoi le rang du dernier admis (par rapport au nombre d'inscrit est si élevé). Les mines de Nantesou ENTPE seraient plus dur qu'un centrale par exemple ???
    Pourriez vous m'aider à interpréter la rubrique Concour ENSTIM et TPE svp ?

    J'ai encore une question:
    Quelle est l'école la plus difficile à obtenir (elles n'ont rien à voir mais je parle seulement en terme de difficulté donc de "renommé" à la sortie indépendemment de mes passions):

    INP Grenoble Phelma
    INP Grenoble ENSE
    INP Grenoble Pagora
    INP Grenoble Génie Industriel
    ENSAI
    Mines de Nantes
    Centrale Marseille
    Telecom Sud Paris
    Telecom Bretagne
    ESTP
    ENSEA
    Sup Optique Paris Tech
    Mines St Etienne ISMIN Gardanne

    Votre avis/expérience/connaissance m'est très importante.

    Merci beaucoup de vos avis.

  7. #6
    inviteda3529a9

    Re : Cpge

    Pourriez vous les classer par ordre de difficulté svp ?

  8. #7
    invite7e797ec1

    Re : Cpge

    Citation Envoyé par Formule1 Voir le message
    Pourquoi le rang du dernier admis (par rapport au nombre d'inscrit est si élevé). Les mines de Nantesou ENTPE seraient plus dur qu'un centrale par exemple ???
    Pourriez vous m'aider à interpréter la rubrique Concour ENSTIM et TPE svp ?
    Je ne comprend pas trop le problème avec le rang du dernier appelé par rapport au nombre d'inscrit, et je vois pas ce qui te fait penser dans les statistiques que les Mines de Nantes et l'ENTPE seraient plus difficiles d'accès qu'une Centrale.
    Tu peux ré-expliquer et expliciter ?

    Citation Envoyé par Formule1 Voir le message
    J'ai encore une question:
    Quelle est l'école la plus difficile à obtenir (elles n'ont rien à voir mais je parle seulement en terme de difficulté donc de "renommé" à la sortie indépendemment de mes passions):

    INP Grenoble Phelma
    INP Grenoble ENSE
    INP Grenoble Pagora
    INP Grenoble Génie Industriel
    ENSAI
    Mines de Nantes
    Centrale Marseille
    Telecom Sud Paris
    Telecom Bretagne
    ESTP
    ENSEA
    Sup Optique Paris Tech
    Mines St Etienne ISMIN Gardanne
    Alors, très sincèrement, il n'y a pas de différence significative en terme de difficulté d'accès pour ces écoles selon moi.
    Pour l'ENSAI, je ne me prononcerai pas ; je n'étais pas en MP. Je ne me prononcerai non plus pour l'ESTP.

    À la louche et sans vraiment de conviction, par difficulté décroissante (deux niveaux) :
    -Phelma, Ense3, SupOptique, Centrale Marseille, Mines de Nantes, Télécom Sud Paris, Télécom Bretagne ;
    -Pagora, Génie Industriel, ENSEA, Mines de St Etienne ISMIN.

    Difficile de départager plus, surtout quand il y a autant de concours différents en jeu.
    De toute manière, ça n'a pas vraiment de sens d'en tenir compte... Si l'industrie de la papeterie t'intéresse, il faut viser Pagora. Si c'est le génie industriel, c'est logique de viser Génie Industriel. Etc.

  9. #8
    inviteb3de35a3

    Re : Cpge

    Difficulté amha

    Télécom Bretagne / Mines Nantes
    Télécom Sud Paris / SupOptique
    Phelma / Ense3
    Centrale Marseille
    Mines de St Et ISMIN, Pagora, Génie Industriel, ENSEA

Discussions similaires

  1. cpge
    Par inviteddc6d406 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 19h56
  2. Cpge
    Par invite9deac964 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2010, 18h07
  3. Cpge
    Par invite1db95efe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2009, 12h15
  4. Pourquoi tant d'écart entre CPGE S et CPGE ES ?
    Par invitea445b87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 18h41
  5. cpge
    Par invite294e09f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2005, 19h54