Ingénieur dans les énergies
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ingénieur dans les énergies



  1. #1
    inviteb4b10767

    Ingénieur dans les énergies


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en 2eme année de DUT génie mécanique et productique, je cherche donc une école d'ingénieur orienté dans les énergies( plus précisément énergie renouvelable).
    J'en ai quelques unes en tête :

    - UTBM, dans le département énergie et environnement.( cependant j'ai vu le programme et j'ai l'impression qu'il y a énormément d'électricité !! :s, je dois dire que je n'aime pas trop l'elec...

    - Les arts et métiers, cependant c'est sur concours donc rien de sur.

    Voila, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite7e797ec1

    Re : Ingénieur dans les énergies

    Il va falloir savoir quelles compétences tu veux mettre en oeuvre dans le domaine des énergies renouvelables si tu veux que l'on t'aiguille.

  3. #3
    alpg84

    Re : Ingénieur dans les énergies

    Tu peux regarder du côté de l'ENSE3 à Grenoble. Mais attention énergie renouvelable ne veut pas dire grand chose. un ingénieur qui bosse dans les panneaux solaires et avant tout un ingé en élec, celui qui bosse sur les éoliennes est ingé en méca ou en élec, etc.

  4. #4
    invitec183684a

    Re : Ingénieur dans les énergies

    Regarde aussi du côté des INSA qui proposent pour certaines des spécialités énergies, ya aussi l'ESSTIN de Nancy, et je crois avoir entendu parlé d'une nouvelle école qui a ouvert l'an dernier sur Bordeaux, c'est l'ENSEGID.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14c97c22

    Re : Ingénieur dans les énergies

    J'ai fait l'ESEO de Angers par exemple et il propose une option energie et environnement : www.eseo.fr

Discussions similaires

  1. Formation dans les energies renouvelables.
    Par invitef69e7379 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 12h33
  2. Que pensez-vous de Supélec pour devenir ingénieur dans les énergies renouvelables ?
    Par invite74c07735 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 20h14
  3. TPE les energies du futur dans l'aviation
    Par invitedb081d0b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 19h06