Cherche un métier qui bouge.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cherche un métier qui bouge.



  1. #1
    invite30edaae5

    Cherche un métier qui bouge.


    ------

    Bonjour a tous. Voila je suis actuellement perdu j'ai 18 ans , un Bac St2s en poche , a la base pour faire infirmier, mais après une longue réflexion je me suis rendu compte que ce métier n'était pas fais pour moi et j'ai abandonné la formation.
    Je m'adresse a vous car je suis vraiment désespéré je ne sais absolument pas quoi suivre comme étude..
    J'ai de bonne qualité en mathématiques ainsi qu'en analyse de situation ou de texte et je cherche un métier non routinier qui bouge ( pas derrière un bureau toute la journée quoi ). J'aime le contact avec les gens et l'aide a la personne.
    Je vous demande votre aide si vous pouviez me conseillez sur certains cursus a suivre, ou un métier particulier si vous avez des idées ou quelque chose d’intéressant a me proposer.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    chapom

    Re : Cherche un métier qui bouge.

    Bonjour,

    Si tu cherches une formation qui bouge, je me permets de te recommander l'ISTOM. C'est une école d'ingénieurs où l'on voyage beaucoup dans les pays du Sud. L'école propose une formation d'ingénieur en 5 ans post bac en agronomie et développement.
    Je te laisse jeter un coup d'oeil au site web www.istom.net

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Cherche un métier qui bouge.

    Génial la pub...

    Là on parle d'un élève en ST2S qui d'après sa description serait bien dans le paramédical, et ne veut pas rester devant un bureau, et pas d'un S qui veut voyager.

    Qu'est ce qui ne te convient pas dans le métier d'infirmier ? Parce qu'il correspond tout à fait à la description que tu fais de ce qui te correspondrait, donc ce serait plus facile si on savait pourquoi tu ne veux pas.
    As tu regardé les autres métiers du paramédical ? Ergothérapeute, kiné, manip radio... bien que j'avoue ne pas savoir s'ils sont accessibles aux ST2S.

    As tu regardé la liste des BTS accessibles aux ST2S ? Elle n'est pas si longue, et elle constitue la majorité des débouchés de la filière.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite30edaae5

    Re : Cherche un métier qui bouge.

    Dans le metier infirmier le truc c'eest que j'ai fais sa pour faire libéral et en fait laver les vieux toute la journée sa mdit pas sa peut paraitre méchant ce que je dis mais bon c'est ce que je ressens en tous cas. J'ai regardé un peu pour kiné et tous sa la plupart il faut faire une année de fac de medecine et je ne pense pas avoir le niveau pour sa..
    Par contre pour les BTS en paramédical j'en connais pas beaucoup je vais me renseigner sa peut etre intéressant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Cherche un métier qui bouge.

    Je ne connais pas vraiment d'infirmier libéraux qui passent leurs journées à laver des petits vieux. Renseignes toi mieux sur le métier avant d'y renoncer pour un préjugé. Tu dois pouvoir rencontrer facilement des infirmiers.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Métier qui bouge.
    Par inviteec2b84e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/02/2016, 16h12
  2. cherche un metier qui se fait sur pc....
    Par invite497aec2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 12h24
  3. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23
  4. Relativité : qui bouge?
    Par Bigonoff dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/02/2007, 07h45
  5. L'Homme qui bouge, la Terre qui tremble
    Par invite3f520278 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/05/2005, 03h47