entreprises et laboratoires
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invitec37653bc

------

Bonjour,

Je suis en licence physique et je voudrais des témoignages sur des personnes qui ont fait des stages en laboratoire et des stages en entreprise.
    Est-ce qu'il y a vraiment une grande différence entre un stage en entreprise et en labo ?

Certains qui ont fait un stage en labo m'ont dit qu'ils ont passé une grande partie de leur stage où il n'avait pas de choses à faire.
    Est-ce que c'est la même chose en entreprise, est-ce qu'il y a des moments où ils n'en rien à faire ?

Merci.

-----

invitec37653bc

Re : entreprises et laboratoires

Pas de témoignages de personnes qui ont fait un stage en entreprise ou en laboratoire ?

invite655b9112

Bonjour,

Actuellement je suis en stage en entreprise, il y a 2 ans j'étais en stage en bureau d'étude, donc j'ai touché un peu tout les domaines pour me faire une idée.
    J'ai fais un stage en laboratoire l'année derniere, je ne peux pas dire qu'il n'y a rien a faire... c'est faux ! Mais peut etre qu'on peux effectivement sentir moins de préssion ou d'attention pendant quelques temps, mais il arrive toujours un moment ou il faut présenter le travail, et la vont se payer les heures de "glandouille" de certains !
    En entreprise il n'y a pas vraiment ce probleme, parce que ton travail est tout le temps actualisé et surveillé, suivant dans quel secteur tu te trouve, production, test...
    Bref, il y a une différence du rythme de travail certe, mais dans les 2 cas tu aura toujours du travail ! Ou alors c'est pas bon signe

A bientot !

invitec37653bc

Merci de ton témoignage.
    Je connaissais des gens qui faisaient leur stage en laboratoire, et qui m'ont dit qu'ils venaient qu'une fois par mois pour présenter leur travail.
    Est-ce que les stages en labo ont une valeur ou ils ne sont pas comptés pour les entreprises ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite655b9112

Bonjour,

Bien sûr qu'un stage en labo a de la valeur !!! Tu fais quand même un stage, tu bosse sur un sujet, en général sur des domaine assez avancé. Donc forcément les entreprises y feront particulièrement attention.
    Je connaissais des gens qui faisaient leur stage en laboratoire, et qui m'ont dit qu'ils venaient qu'une fois par mois pour présenter leur travail.
    Tout dépend de la motivation, et de la rigueur des personnes... Peut être que leur travail ne nécessité pas de voir d'autre gens pour discuter de sujet pointus, ou simplement n'avaient-ils pas besoin d'équipement spécial pour leur recherche.

A+

Discussions similaires

1. Nombre de laboratoires/chercheurs
    Par invitec316e987 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2011, 09h07
  2. Cherche laboratoires d'analyses
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 16h55
  3. Technicien des laboratoires
    Par invited243d090 dans le forum Orientation après le BAC