entreprises et laboratoires
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invitec37653bc

------

Bonjour,

Je suis en licence physique et je voudrais des témoignages sur des personnes qui ont fait des stages en laboratoire et des stages en entreprise.
    Est-ce qu'il y a vraiment une grande différence entre un stage en entreprise et en labo ?

Certains qui ont fait un stage en labo m'ont dit qu'ils ont passé une grande partie de leur stage où il n'avait pas de choses à faire.
    Est-ce que c'est la même chose en entreprise, est-ce qu'il y a des moments où ils n'en rien à faire ?

Merci.

-----

invitec37653bc

Re : entreprises et laboratoires

Pas de témoignages de personnes qui ont fait un stage en entreprise ou en laboratoire ?

invite655b9112

Bonjour,

Actuellement je suis en stage en entreprise, il y a 2 ans j'étais en stage en bureau d'étude, donc j'ai touché un peu tout les domaines pour me faire une idée.
    J'ai fais un stage en laboratoire l'année derniere, je ne peux pas dire qu'il n'y a rien a faire... c'est faux ! Mais peut etre qu'on peux effectivement sentir moins de préssion ou d'attention pendant quelques temps, mais il arrive toujours un moment ou il faut présenter le travail, et la vont se payer les heures de "glandouille" de certains !
    En entreprise il n'y a pas vraiment ce probleme, parce que ton travail est tout le temps actualisé et surveillé, suivant dans quel secteur tu te trouve, production, test...
    Bref, il y a une différence du rythme de travail certe, mais dans les 2 cas tu aura toujours du travail ! Ou alors c'est pas bon signe

A bientot !

invitec37653bc

Merci de ton témoignage.
    Je connaissais des gens qui faisaient leur stage en laboratoire, et qui m'ont dit qu'ils venaient qu'une fois par mois pour présenter leur travail.
    Est-ce que les stages en labo ont une valeur ou ils ne sont pas comptés pour les entreprises ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite655b9112

Bonjour,