Bonjour à toutes et à tous !
Je suis à la recherche de témoignages concernant la formation du dut Bio ! (celui de Lille en particulier )
Je suis en terminale S (SVT) option euro (je fais de la science-phy en espagnol), et je suis très attirée par cette formation qui, contrairement à une prépa, me permettra de m'axer directement vers la bio, c'est son côté technique (avec tous ces TP) qui m'attirent en fait !
Mais justement je suis en plein dilemne, avec post-bac, les profs me disent que j'ai le niveau pour faire une prépa ( j'ai 12,5 de moyenne générale sans être à fond ) mais il faut dire que passer 2 ans complètement sous pression me fait peur ... Même si je suis une bosseuse !
Je compterai poursuivre mes études après mes 2 ans de dut, à savoir tenter des écoles d'ingé (Polytech' Lille), y'en a t-ils qui y sont parvenus ?
ou alors intégrer le cycle de licence bio, n'y a t il pas un fossé arrivé en L3 ?
Les licences Génomique et protéomique ou alors la mention écologie m'attire ... est-ce compatible avec un dut pour commencer ?
De plus, j'aimerai savoir comment s'organise les cours, un type d'emploi du temps, mais aussi combien êtes-vous en promo etc etc .. ?
Et enfin, avez vous été déçu de cette formation ?
J'attends avec impatience vos réponses et vous remercie d'avance !
-----