Avis aux Dut Bio :)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis aux Dut Bio :)



  1. #1
    invite1a0e7bdd

    Avis aux Dut Bio :)


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !
    Je suis à la recherche de témoignages concernant la formation du dut Bio ! (celui de Lille en particulier )
    Je suis en terminale S (SVT) option euro (je fais de la science-phy en espagnol), et je suis très attirée par cette formation qui, contrairement à une prépa, me permettra de m'axer directement vers la bio, c'est son côté technique (avec tous ces TP) qui m'attirent en fait !
    Mais justement je suis en plein dilemne, avec post-bac, les profs me disent que j'ai le niveau pour faire une prépa ( j'ai 12,5 de moyenne générale sans être à fond ) mais il faut dire que passer 2 ans complètement sous pression me fait peur ... Même si je suis une bosseuse !
    Je compterai poursuivre mes études après mes 2 ans de dut, à savoir tenter des écoles d'ingé (Polytech' Lille), y'en a t-ils qui y sont parvenus ?
    ou alors intégrer le cycle de licence bio, n'y a t il pas un fossé arrivé en L3 ?
    Les licences Génomique et protéomique ou alors la mention écologie m'attire ... est-ce compatible avec un dut pour commencer ?
    De plus, j'aimerai savoir comment s'organise les cours, un type d'emploi du temps, mais aussi combien êtes-vous en promo etc etc .. ?
    Et enfin, avez vous été déçu de cette formation ?
    J'attends avec impatience vos réponses et vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    invite43a2b106

    Re : Avis aux Dut Bio :)

    avez vous été déçu de cette formation ?
    Alors non, j'en suis vraiment satisfaite. J'ai appris plein de choses, ai pu faire des stages, les profs sont dans l'ensemble biens (il y a bien sûr des exceptions mais c'est comme partout), ils sont disponibles et accessibles quand tu as une question (pas comme à la fac...).