Bonjour,
Je suis en terminale S SVT spécialité SVT et je voudrais devenir ingénieur biologique ( surtout dans le domaine biomédicale ou biotechnologique. Pour cela j'ai posé ma candidature a l'utc et à polytech section bio (80 places en France). Ayant des notes, non suffisante:
-Math: 1 ere 10,5/11,5/11 ou j'étais au moins 4 eme mais 10/10 en terminale ou je suis sous la moyenne de la classe
-Physique: 1ere 11,2/10,8/12,5 (je dépasse la moyenne de la classe de 3 en moyenne), terminale : 9,25/10,75 je dépasse la moyenne de la classe de 2 point a peu pers
SVT: 14/13/15 14/13,( ou je suis situé dans les meilleur
J'ai eu 7 et 13 au bac français
Je pense pas être pris à ces écoles mais il est très probable que je sois pris en prepa intégrés à polytech dans la section non bio pour faire genie civil.
Je me suis mis candidat aussi pour 4 IUT génie biologique Option analyses biologiques et biochimiques afin de tenter de rentrer dans ces écoles d’ingénieur en troisieme année.
Je demande des conseil pour savoir si vaut mieux tenter de rentrer en école d'ingénieur (UTC et Polytech bio), en passant par l'IUT, en prenant le risque de pas y rentrer et finir mes études en IUT dont les métiers m’intéressent peu ou j'assure en faisant génie civil en polytech (voire insa pourquoi pas) et en traçant un trait sur mon objectif de devenir ingénieur biologique. (dans le cas ou je suis pas pris directement par ces ecole d'ingenieur bien sur)
Je remercie d'avance ceux qui m'aideront.
-----