A l'aide sans fac l'année prochaine ??
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

A l'aide sans fac l'année prochaine ??



  1. #1
    invite93f6838d

    A l'aide sans fac l'année prochaine ??


    ------

    bonjour

    je ne suis pas sur d'avoir une fac l'année prochaine car j'ai fait deux ans apres le bac foiré ( pharma puis paes )
    que faire à paris 7 il n'accepte pas les gens comme moi ? apparemment il ya un truc spécialement pour les personnes comme moi mais je ne sais pas quoi quelqu'un a t-il des info svp ???
    que faire dans ce cas je suis d'origine de Paris 5 descartes(je ne peux pas accéder à biomed car il faut avoir une note minimale ) alors que faire ?

    merci

    -----

  2. #2
    369

    Re : A l'aide sans fac l'année prochaine ??

    tu peux chercher d'autres fac sur paris, de toute facon tu en trouveras bien une qui t'accepteras puisque tu as eu ton bac. Par contre je pense que tu vas devoir recommencer en L1

  3. #3
    Deportivien

    Re : A l'aide sans fac l'année prochaine ??

    Salut,

    J'ai deux camarades de cours (en licence de physique) qui ont été dans le même cas que toi : 2 années infructueuse après leur bac. Et personnellement, j'ai aussi effectué une ré-orientation un an après le bac.

    D'après ce que j'ai pu voir, il n'y a pas trop de problèmes : il y a toujours des fac qui acceptent. Cependant, ce ne sera pas forcément dans celle que tu veux. Et ce sera presque obligatoirement une inscription en L1.
    En ce qui me concerne, ainsi que mes camarades, on a été accepté à l'Université Paris-Est Créteil (U-PEC) qui n'a pas la meilleure réputation du monde mais l'enseignement est bon.

    En conclusion, fait des demandes dans le maximum de fac. Tu seras bien accepté quelque part. Mais ce sera certainement une université de banlieue, ce qui n'est pas nécessairement un mauvais point.

    Julien.

  4. #4
    invite93f6838d

    Re : A l'aide sans fac l'année prochaine ??

    Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Urgent, Sans affectation pour l'année prochaine, que faire?
    Par invite00d981e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2010, 20h26
  2. L'année prochaine, la prépa!!
    Par invite67e65eae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 19h04
  3. l'année prochaine
    Par invitefb4dde7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2009, 14h40
  4. Que faire l'année prochaine ?
    Par invite953ecc4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2004, 22h34
  5. que faire l'année prochaine?
    Par inviteba7c5aea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2004, 22h34