Urgent, Sans affectation pour l'année prochaine, que faire?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Urgent, Sans affectation pour l'année prochaine, que faire?



  1. #1
    invite00d981e6

    Urgent, Sans affectation pour l'année prochaine, que faire?


    ------

    Bonjour,

    Je suis ancien étudiant en L1 Biomédical à Paris Descartes, mais je n'ai pas suivi les cours et passé aucun partiel, cependant j'ai suivi les cours d'un ami inscrit en histoire de l'art.

    Je souhaitais me réorientais vers cette filière là mais c'était trop tard, la date limite était déjà dépassée. Cette année j'ai tenté histoire de l'art à Paris 1 mais on ne m'a pas encore donné de réponse. J'essaye d'appeler tous les jours le secrétariat mais personne ne décroche. Que me reste-t-il à faire?

    s'il vous plaît, aidez-moi

    -----

  2. #2
    invite0cfc4c23

    Smile Re : Urgent, Sans affectation pour l'année prochaine, que faire?

    Bonsoir,

    Je suis presque dans le même cas que toi et je te conseille plusieurs choses :
    1. Sachant que tu sais que la date limite d'inscription est dépassée, tu peux t'inscrire sur le site www.admission-postbac.fr à la procédure d'admission complémentaire (qui est ouverte depuis le 25 juin et sera close le 30 septembre ) pour avoir une chance d'être inscrit dans ta fac ( il y a peut-être des désistements donc des places libres )

    2. Si le secrétariat ne répond pas, insiste peut-être qu'elle n'est pas encore ouverte, est-ce qu'il y a un message disant vers qu'elle date elle rouvre ? Sinon va sur leur site internet et cherche d'autres numéros de téléphone, même n'importe lequel et tu demandes le secrétariat, ils vont te rediriger au pire..

    3. Ou sinon, si tu ne peux pas t'inscrire cette année dans ta fac, fais autre chose en attendant pour te perfectionner (par exemple langue ) ou continues les études que tu est en train de faire...

Discussions similaires

  1. Référence de livres pour l'année prochaine
    Par invite2b222f76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2010, 11h57
  2. J'hésite pour l'année prochaine...
    Par invite7c008065 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 11h17
  3. Que faire l'année prochaine ?
    Par invite953ecc4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2004, 22h34
  4. que faire l'année prochaine?
    Par inviteba7c5aea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2004, 22h34
  5. Elève de prépa: orientation pour l'année prochaine
    Par invitef016f25d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2004, 22h59