Poursuite d'études après DUT
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poursuite d'études après DUT

invitec480e9db

Question Poursuite d'études après DUT

------

Bonjour,

Je suis actuellement en DUT informatique sur Paris et je souhaiterais poursuivre mes études dans une école d'ingénieurs. Mais je ne sais pas si c'est possible avec mon cursus .
    J'ai quelques pistes comme l'Epita, l'Eisti ou l'Efrei mais je ne sais vraiment pas si mon profil plaira.

Donc si quelqu'un a connu la même situation, je l'écoute volontiers.
    Merci d'avance

-----

invite33209b20

Re : Poursuite d'études après DUT

bonjour

il y a beaucoup d'écoles d'ingénieurs qui recrutent des jeuns titulaires de DUT : les UT , Compiègne Troyes ou Belfort, le réseau Polytech, l'IG2I qui fait partie de l'école Centrale de Lille etc

les écoles citées dépendent du Ministère de l'Enseignement Supérieur elles sont publiques les droits d'inscription sont cette année de 584 euros elles sont bien sûr toutes hablitées pr la CTI

l'IG2I est une école qui recrute majoritairement au niveau du bac mais aussi en 2ème année des titulaires de BTS et quelques DUT, les admis en 3ème année sont en général titulaires d'un DUT (Info, GEII, R&T) ou élèves de CPGE.
    la formation : informatique, Génie industriel, Réseaux,
    les stages sont nombreux : 19 mois sur les 5 ans, 3 pour les admis en 3ème année
    Le point le plus important : l'excellente insertion professionnelle pour un salaire d'un niveau intéressant

Ne traine pas trop pour tes dossiers mais tu peux tout à fait être admis en école, selon ton dossier bien sûr

bonne recherche et bon courage

invite7e797ec1

Un peu bizarre que tu te poses la question. Ça m'étonne que tu n'aies pas eu un minimum d'information, à ton IUT, sur les possibiltés de poursuite d'étude en école d'ingénieur.

Citation Envoyé par marielle59 Voir le message
    Le point le plus important : l'excellente insertion professionnelle pour un salaire d'un niveau intéressant
    J'aurais plutôt dit "le point le moins important" puisque l'insertion professionnelle est excellente pour n'importe quel diplômé Bac+5 en informatique, secteur oblige.

invite3f678fc1

Bonjour Phil,

Mon meilleur ami a connu la même situation que toi, il est sorti d’un DUT et ne savait pas trop si il pouvait continuer dans les écoles d’ingénieurs.
    Il avait essayé avec l’Efrei et il a été sélectionné, après je pense aussi que tout dépend des résultats de tes dernières années. Donc tu vois, ce chemin là n’est pas impossible !
    En espérant t’avoir aidé.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitec480e9db

Tout d’abord merci pour les infos, j’irais me renseigner un peu plus sur l’école et son programme. Mais pour les notes je voulais savoir quelque chose, j’étais aux alentours de 11 de moyenne en début d’année et je pense être à 12 maintenant, vous pensez que ça pourrait faire l’affaire ?

Encore merci à tous.

invite3fd6bfd3

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise avec ton 11 ou 12 ? Ca veut rien dire, ce qui compte, c'est ton rang dans ta promo.. Es-tu dans la tête, sors-tu du lot ?

Discussions similaires

1. DUT GMP et poursuite d'études
    Par invite0d58ffbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/04/2012, 18h56
  2. DUT GEA, mathématiques et poursuite d'études
    Par invite11dc1d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2011, 13h34
  3. Poursuite d'études après DUT Génie bio agronomie
    Par invitee51328cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0