Poursuite d'études après DUT
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poursuite d'études après DUT

invitec480e9db

Question Poursuite d'études après DUT

------

Bonjour,

Je suis actuellement en DUT informatique sur Paris et je souhaiterais poursuivre mes études dans une école d'ingénieurs. Mais je ne sais pas si c'est possible avec mon cursus .
    J'ai quelques pistes comme l'Epita, l'Eisti ou l'Efrei mais je ne sais vraiment pas si mon profil plaira.

Donc si quelqu'un a connu la même situation, je l'écoute volontiers.
    Merci d'avance

-----

invite33209b20

Re : Poursuite d'études après DUT

bonjour

il y a beaucoup d'écoles d'ingénieurs qui recrutent des jeuns titulaires de DUT : les UT , Compiègne Troyes ou Belfort, le réseau Polytech, l'IG2I qui fait partie de l'école Centrale de Lille etc

les écoles citées dépendent du Ministère de l'Enseignement Supérieur elles sont publiques les droits d'inscription sont cette année de 584 euros elles sont bien sûr toutes hablitées pr la CTI

l'IG2I est une école qui recrute majoritairement au niveau du bac mais aussi en 2ème année des titulaires de BTS et quelques DUT, les admis en 3ème année sont en général titulaires d'un DUT (Info, GEII, R&T) ou élèves de CPGE.
    la formation : informatique, Génie industriel, Réseaux,
    les stages sont nombreux : 19 mois sur les 5 ans, 3 pour les admis en 3ème année
    Le point le plus important : l'excellente insertion professionnelle pour un salaire d'un niveau intéressant

Ne traine pas trop pour tes dossiers mais tu peux tout à fait être admis en école, selon ton dossier bien sûr

bonne recherche et bon courage

invite7e797ec1

Un peu bizarre que tu te poses la question. Ça m'étonne que tu n'aies pas eu un minimum d'information, à ton IUT, sur les possibiltés de poursuite d'étude en école d'ingénieur.

Citation Envoyé par marielle59 Voir le message
    Le point le plus important : l'excellente insertion professionnelle pour un salaire d'un niveau intéressant