Hello !
Actuellement j'ai loupé l'internat de pharmacie et je suis en thèse d'exercice. La pharmacie d'officine ne me plaît pas et mes stages s'étaient mal passés donc c'était prévu que je fasse un master.
Je passe ma thèse d'exercice avec un enseignant-chercheur qui publie pas mal, il m'avait fait faire des études et là va les publier. Là j'envisage fortement de tenter une admission vers un master de recherche, d'autant plus que c'est en cohérence avec la publication de mes résultats.
Je suis prête à bosser dur tant qu'il y a quelque chose à l'arrivée, j'ai un niveau d'anglais pas dégueu et entre mes stages en officine et en labo c'est le jour et la nuit.
Y'a la fac de médecine de ma ville qui propose un master 2 R sur les maladies infectieuses.
Une question con, entre un redoublement et le fait d'avoir tergiversé entre internat et officine j'ai perdu du temps :/ vu que niveau débouchés ce sera labos privés/industrie je pense, ils sont regardants sur l'âge ?
Je pense être surtout intéressée par l'étude des mécanismes, la physiopath d'une maladie, ça correspond à la recherche fondamentale ça ? On peut faire de la recherche fondamentale dans l'industrie vu que ce sera surtout l'industrie qui m'attend ?
C'est ça ou un master pro ingénierie de l'immuno ou ingénieur qualité mais c'est au coup de coeur, ensuite parce que c'est plus en adéquation avec les publis de mon directeur, et comme niveau débouchés j'entends de tout et n'importe quoi... soyons fous !
-----