Bonjour,
Je suis en 1ère année de DUT GB option agronomie, et cela suite à une réorientation de BCPST (pas de passage en 2nde année). Je m’intéresse cependant toujours aux écoles que j'aurais pu intégrer, AgrosParisTech, Agro Campus Ouest ... (Les écoles vétérinaire ne m’attirent pas) Et je souhaite tenter l'année prochaine le concours C2 qui offre environ 120 places aux étudiants de certains DUT (dont le mien bien entendu). Je voulais donc savoir quelles sont les attentes des écoles quand ils retiennent un dossier en présélection (avant les entretiens, anglais, stage, motivation en gros) ?
Le stage/ un semestre à l'étranger ? Le nom de l'IUT ? Les appréciations ? Les projets tutorés ? Les projets personnels ? Et quid des notes (la première année compte elle ?)?
=> Pour info, au S1 j'étais 33/115 à cause de mes notes catastrophiques de TP (3,1; 6 et 10). Ce genre de note par ailleurs n'est pas mon habitude ^^
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ou les témoignages dont vous pourrez me faire part,
Lauriane.
-----