Prépa scientifiques
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa scientifiques



  1. #1
    Baliethecat

    Prépa scientifiques


    ------

    Bonjour, je viens de remplir mes voeux sur admission post-bac. J'ai postulé pour prépa PCSI et prépa MPSI dans plusieurs lycées. J'aimerais savoir si ces classes sont vraiment difficiles ou si l'on a encore le temps faire du sport ou de lire entre deux exercices. De plus si parmi vous il y en a qui ont suivis ce cursus j'aimerais beaucoup connaitre vos impression par rapport à ces classeset savoir si cela vous a apporté quelque chose.
    Merci de vos réponses =D

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Prépa scientifiques

    Il est assez difficile de répondre à ces questions, car cela varie beaucoup selon les gens... Ce qui est sûr, c'est qu'en effet les prépas demandent une charge importante de travail, sans aucun commune mesure avec le lycée (mais c'est très très loin d'être insurmontable : cela peut demander un temps d'adaptation plus ou moins long, mais on s'adapte !). Le temps de lire ? Je dirais oui, mais cela dépendra de vos facilités, de votre efficacité (quand j'étais en prépa, j'avais le temps de lire pas mal, mais j'étais aussi dans les plus efficaces de ma classe...). Pour ce qui est du sport : oui pour de la pratique occasionnelle, continuer un sport qu'on aime bien (et c'est d'ailleurs conseillé, car cela permet de se changer les idées, de se défouler un peu) ; par contre, il n'est pas possible de faire du sport à haut niveau, ou en compétition (car cela prend alors beaucoup trop de temps).

    Pour ce qui est de l'apport des prépas, il est pour moi indiscutable. A partir du moment où on "joue le jeu" (= on fait le travail demandé), même en cas d'échec ou d'échec relatif (= moins de réussite que ce que l'on voudrait), on en tire toujours quelque chose, aussi bien au niveau des connaissances que surtout au niveau des méthodes de travail.

  3. #3
    Baliethecat

    Re : Prépa scientifiques

    Bonjour furanohana !
    Votre message répond à toutes mes questions et je vous en remercie.
    J'espère (si je suis acceptée dans l'une de ces classes) que je m'adapterais vite !
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. niveau des matieres non scientifiques en prépa
    Par gilles8430 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2010, 16h25
  2. prépa véto que pour les scientifiques?
    Par invitede47a34c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2008, 22h08
  3. Orientation prépa scientifiques avec un BTS
    Par D888 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 16h40
  4. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 16h09