Fac de Maths ou droit après bac S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite3727b4a1

------

Je suis actuellement en terminal, je me débrouille pas mal sans trop travailler, surtout en maths où j'ai beaucoup de facilitées

C'est le moment de rentrer ses voeux pour l'année prochaine, et j'hésite à peu près entre 3 trucs :

- Fac de droit : être avocat ca me tenterais pas mal, mais il me semble qu'il y'a pas de maths, et plutôt pas mal de dissertes, à peu près le contraire de ce que je voudrais...

- Fac de maths/info : Bah la y'aura des maths (), donc je devrais y trouver mon compte, en plus j'ai pas trop de problèmes en programation (pour ce qu'on fait en TS)
    Le problème c'est plutôt les débouchées, travailler dans l'informatique ca me brancherais pas trop, à la limte dans la finance je dirais pas non, ce qui nous ammène au 3e chois

- Fac de Math/Eco : la ca devrais coller à la fois pour les études et les débouchées, mais j'ai un pote qui m'a dit que Math/Eco c'était en gros Math/Info pour les nuls, mais en même temps c'est vraiment pas impossible qu'il dise de la merde, donc j'aimerais bien votre avis

A part ça mon prof de physique m'a dit que fac de droit c'était assez dur la première année, avec un gros concoure un peu comme médecine, alors que pas mal de gens me disent que c'est plutôt la glande, en fait j'ai vraiment pas envie de me retrouver à devoir bosser 10h par jour pendant plusieurs années, comme ca pourrait être en médecine, mais bien sur je suis quand même pret à travailler un peu genre 1/2h par jour comme ca serait le cas en fac de maths d'après ce qu'on ma dit (avec des facilitées comme j'ai dit).

Un autre truc, un pote (dont la mère est avocate) m'a dit que dans le droit il y'avait une fillière avec des maths, qui débouchait sur avocat fiscaliste, ca aussi ca pourrait m'intéresser, si vous avez des infos sur ça je prends

Désoler pour la pavé, je pars un peu dans tout les sens
    Au final je voudrais surtout des infos sur les 3 licence que j'ai cité, au niveau du type de cours, de la difficulté et du travail à fournir, et des débouchées, mais bien sur si vous avez d'autres propositions je suis ouvert à tout

-----

invitebbe24c74

Re : Fac de Maths ou droit après bac S

Bonjour,

J'ai de la peine à faire le lien entre "ce qui me plait, c'est les maths, j'aime pas les disserts" et "je reve d'être avocat".
    Ca me parait donc risqué de se lancer dans des études universitaires sans fin si tu ne montres pas plus de motivation pour le métier !

Il faut se donner les moyens de ce qu'on veut faire plus tard...
    Ce qui ressort de tes 3voeux, que tu sembles avoir classé par "prestige", c'est qu'il y en a un seul qui te plairait, c'est la fac Math/Eco qui correspondrait à un réel projet professionnel...
    A toi de te renseigner sur les différentes fac de maths.
    Il y a des licences de maths appliquées (licence MASS par exemple).
    En tout cas, les premières années de fac sont souvent assez larges (on affine son choix en L2 puis L3) et devraient te permettre de te donner une idée de ce que sont les maths en fac.

En tout cas, ça ne sera pas du tout cuit comme tu l'espères !
    Tes facilités en termS ne te permettront pas de passer une fac de maths en bossant une demi-heure par jour (peut-être que si mais j'en doute).

Plus généralement, il va arriver un moment où tu devras faire preuve d'un peu plus de motivation et te bouger un peu si tu veux obtenir le métier qui te plait ! Et non pas s'assoir sur des facilités en termS.
    En espérant que tu descendes de ton nuage assez tôt !

invite3727b4a1

Rassure toi mon but c'est pas de pouvoir glander le plus possible, juste de pas m'embarquer dans des etudes où il faut travailler h24 et où on voit plus la lumière du jour.
    J'aimerais bien pouvoir continuer d'avoir pas mal d'activités à côté, c'est tout.

Et c'est pour ça que j'aimerais bien avoir quelques infos sur ce qui me correspondrait le mieux.

invite3727b4a1

En fait mes questions ca serait :

- Est-ce que ca existe une fillière de droit avec pas mal de maths, et de bonnes débouchées après ?
    - Est-ce que math/eco c'est au même "niveau" que math/info ?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Comment faire une fac de droit après un BTS ??
    Par invitedc95d331 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2009, 23h23
  2. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 19h54
  3. fac de droit apres bac S
    Par invitef1e848b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 19h42
  4. Fac de maths après un bac L