[aide] Liste de masters en chimie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[aide] Liste de masters en chimie



  1. #1
    ZuIIchI

    [aide] Liste de masters en chimie


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en L3 Physique-Chimie Parcours Chimie à l'Université Paul Verlaine de Metz (UPVM) et je suis à la recherche d'un master pour la rentrée prochaine.

    Je compte intégrer le master de Chimie Moléculaire et Supramoléculaire (CMS) de la Faculté de Strasbourg mais n'étant pas sûr d'y être admis il faut trouver un "plan B".

    Le problème est que je n'ai pas trouvé de liste (même non-exhaustive) de master de chimie ou même d'université enseignant la chimie.

    Je voudrais donc savoir si quelqu'un d'entre vous aurait une liste de fac ou de formation dans le domaine pour que je ne loupe pas une opportunité qui aurait pu m’intéresser.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Ryuuken

    Re : [aide] Liste de masters en chimie

    Tu peux très facilement trouver la liste des universités françaises (sur wikipédia par exemple).
    À partir de là, tu vas sur le site de chacune des universités puis tu jettes un oeil aux formations proposées. Si tu ne vois rien qui concerne les sciences et technologies, pas la peine d'aller plus loin ; sinon, il y a de très grandes chances qu'il y a des Masters en chimie de proposés.
    Ensuite, tu consultes les programmes de Master, tu compares, etc.
    C'est pas plus compliqué !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2010, 19h52
  2. Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon
    Par invite87790d78 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/06/2009, 11h25
  3. Hésitation entre 2 Masters de Chimie (CB et NCV)....besoin d'aide svp
    Par inviteac02b39a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 13h02