Thèse vétérinaire, licence bio, concours B
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thèse vétérinaire, licence bio, concours B



  1. #1
    invite88915e57

    Question Thèse vétérinaire, licence bio, concours B


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis nouvelle ici et j'aimerai vous poser 3 questions (plus ou moins liées) pour les études de vétérinaire.

    1. Est-t-il possible de faire une thèse vétérinaire, quand on a un sujet précis et un financement, dans une ENV ?
    En fait dans mon domaine (en informatique), si on a un sujet de thèse, et une société qui le finance, on peut trouver une ecole doctorale qui accepte de 'chapeauter' la thèse. Je sais pas si c'est le cas d'une ENV...

    2. Pour ceux qui ont fait une licence en bio, les connaissances de la première année est vraiment nécessaire pour poursuivre la L2, quand on a une bonne notion de base en bio et chimie ?

    3. Avec une L2 en bio, sans avoir fait la L1, on peut bien inscrire en concours B ? Il y a une âge limite (je suis allée voir sur le site mais je n'ai rien vu concernant âge, à part qu'on peut tenter maximum 2 fois le concours) ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite13b5da45

    Re : Thèse vétérinaire, licence bio, concours B

    Bonjour,

    je ne peux pas t'aider pour la thèse, mais:

    2) Pour réussir en L2 sans avoir fait la L1 (si tu peux t'inscrire.......), les connaissances ne sont en théorie pas nécessaires, car les semestres sont sensés être indépendants; après, c'est sûr que c'est peut-être plus facile de comprendre certaines choses, car tout est plus ou moins relié quand même en bio....
    Après, ces connaissances te sont utiles pour le concours B, mais tu peux aussi rattrapper ce qui te manque dans les bouquins.

    3)Pas de limite d'âge!! Et si tu es inscrit en L2 bio, normalement tu peux passer le concours. Mais j'ai du mal à croire que tu puisses t'inscrire en L2 sans avoir fait la L1 science avant....^^ Et renseigne-toi plus précisément en envoyant un mail aux responsables du concours, je me trompe peut-être, car c'est un cas particulier quand même....

    Bonne continuation.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Thèse vétérinaire, licence bio, concours B

    Juste une précision : tu n'as tout simplement pas le droit de t'inscrire en L2 de biologie si tu n'as pas validé assez d'ECTS dans la matière. Donc si tu sors d'une L1 ou d'un DUT Info, on te refusera l'accès à la L2. C'est pas youhou c'est la fête je m'inscris où je veux hein...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite88915e57

    Re : Thèse vétérinaire, licence bio, concours B

    @J13 : Merci pour ta réponse ! Effectivement j'avais pas pensé d'envoyer un mail aux organisateurs du concours.

    @Mayou : Je vais dire le contraire. J'ai déjà la directrice des études de bio, elle m'a conseillé de commencer par la L1. Mais si j'insiste, je peux toute de même inscrire en L2. C'est un cas bien particulier, j'ai déjà un diplôme d'ingénieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fac bio/ concours B/ véto en belgique/ dut génie bio
    Par invite48a445c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/06/2015, 07h53
  2. licence de bio ou dut bio pour une ecole d'ingenieur?
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 14h18