les sciences
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les sciences



  1. #1
    invite00cd6520

    les sciences


    ------

    Bonjour, je me pose une question.

    Je suis quelqu'un qui aime beaucoup apprendre, et je voulais savoir :
    dans quelles etudes les notions en sciences sont les plus intéressantes, approfondies et, en quelque sorte quelles sont les études qui permettent d'en savoir plus que les autres etudes, qui sont les plus qualifiées en matière s'enseignement ?
    Prépa maths ? prépa physique ? EPFL ? Fac ?
    après ma question est peut être obtuse parcequ'on ne peut pas tout apprendre, mais je suis curieuse de savoir quelles etudes s'en approchent *sort*

    -----

  2. #2
    interferences

    Re : les sciences

    Bonjour

    Je pense que la prépa MPSI/MP ou même d'autres prépa, offre un bon bagage scientifique.
    Après c'est l'ENS ou la fac...il va par contre faire un choix entre math et physique si c'est les sciences dures qui intéressent.
    De toutes façon je conseillerai de faire deux ans de prépa...ne serais-ce rien que pour les colles.
    Après il faut savoir que l'esprit prepa est très compétitif, cela ne convient peut être pas a tout le monde.
    Néanmoins la soif d'apprendre reste un atout.

    Au revoir
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  3. #3
    invitea85ccf09

    Re : les sciences

    Citation Envoyé par vidka Voir le message
    Bonjour, je me pose une question.

    Je suis quelqu'un qui aime beaucoup apprendre, et je voulais savoir :
    dans quelles etudes les notions en sciences sont les plus intéressantes, approfondies et, en quelque sorte quelles sont les études qui permettent d'en savoir plus que les autres etudes, qui sont les plus qualifiées en matière s'enseignement ?
    Prépa maths ? prépa physique ? EPFL ? Fac ?
    après ma question est peut être obtuse parcequ'on ne peut pas tout apprendre, mais je suis curieuse de savoir quelles etudes s'en approchent *sort*
    J'avoue ne pas comprendre le sens profond de tes questionnements...

    Tu verras surement plus de choses en cours si tu fais une prépa plutôt que la fac, mais quelqu'un de très curieux à la fac pourra très bien avoir une culture scientifique dans son domaine qui n'aura rien à envier au taupin des CPGEs.

  4. #4
    invite8cc8b94d

    Re : les sciences

    Tu verras surement plus de choses en cours si tu fais une prépa plutôt que la fac, mais quelqu'un de très curieux à la fac pourra très bien avoir une culture scientifique dans son domaine qui n'aura rien à envier au taupin des CPGEs.
    J'ajoute que la culture scientifique des taupins se limitent fortement aux programmes des concours.
    Après, quelqu'un de curieux en prépa n'aura peut être pas le même temps à consacrer à sa culture scientifique, que se soit en lecture à la bu, ou en assistant à des conférences scientifiques organisées par l'université etc.

    Et puis bon, aujourd'hui, un érudit des sciences, même un érudit de la physique n'existe pas. Cela pouvait être le cas il y a 200 ans mais aujourd'hui, il y a beaucoup trop de domaines, beaucoup trop de théories pour tout savoir. C'est déjà un bel exploit de maitrisé totalement son domaine de recherche.
    Donc c'est bien beau de savoir plein de truc, encore faut il savoir les choses utiles, qui te serviront à travailler plus tard !
    J'en viens donc à cette fameuse question : qu'est-ce que tu veux faire plus tard?
    Parce que bon, techniquement, on fait des études pour se former au métier que l'on veut exercer après !

    lazar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00cd6520

    Re : les sciences

    en fait je pensais aux metiers sur la physique nucleaire '^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 15/03/2010, 08h50