ville etudiante pour un etranger
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ville etudiante pour un etranger



  1. #1
    invite58620a67

    ville etudiante pour un etranger


    ------

    Bonjours
    je vais bientot avoir mon DUT en technique de management et j'ai trouver la formation que je vx dans plusieurs villes en France !
    Alors j'aimerais bien savoir les villes les plus etudiantes ainsi les villes ou on s'ennuis pas du tt ou il y a tjrs fete et des places pour sortir le soir ainsi pour faires des activites mais aussi ou les couts ne sont pas cher

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : ville etudiante pour un etranger

    Un peu tout sauf Paris où tout est cher ! Lille, Grenoble, Montpellier, Toulouse, Lyon, Poitiers, Rennes, Strasbourg, ... Il y en a plein.
    Après tout dépend du climat qui t'intéresse, des tes hobbies, ce qui te plait (quel climat ? mer ou montagne ? petite ou grande ville ? facilité à retourner chez toi de temps en temps et coût du trajet, ...)

  3. #3
    invite58620a67

    Re : ville etudiante pour un etranger

    ok merci bon je cherche une ville ou il fait pas tjr froid et ou les gens sont accueillants y a bcp de places pour sortir et faire des activités sportif et surtout une ville sécurisée

  4. #4
    invite58620a67

    Re : ville etudiante pour un etranger

    pas de nouveaux messages?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec183684a

    Re : ville etudiante pour un etranger

    Montpellier, il fait chaud, ya la plage, et ya de quoi bouger.

  7. #6
    invite58620a67

    Re : ville etudiante pour un etranger

    oui j bien entendu bcp sur montpellier et aussi toulouse rennes et grenoble enfin j’hésite entre ces 4 la

  8. #7
    invite8b816a70

    Re : ville etudiante pour un etranger

    Ben on va pas choisir à ta place... Dans tous les cas tu dois postuler dans plusieurs IUT pour avoir une chance d'être pris quelque part, donc la question du choix définitif de la ville ne se pose pas pour l'instant.

    Ensuite fais un tour sur le site de l'étudiant, qui classe chaque année les meilleurs villes étudiantes en fonction de plusieurs critères (sorties, transports en communs, coût de la vie, pourcentage de population étudiante, diversité des formations...). Et vois toi même ce qui te branche.
    Sans compter que dans ce que tu as en tête de liste, les climats et reliefs ne sont pas les mêmes !
    - Montpellier : chaud, soleil, plage, ski à 1h de route pour toutes petites pistes. Facilité de déplacement en train.
    - Toulouse : chaud, plage et montagne pas tout à côté
    - Rennes : plus froid, pluie, plage pas trop loin, Paris à seulement 2h de TGV.
    - Grenoble : froid, montagne et ski juste à côté.

  9. #8
    invite58620a67

    Re : ville etudiante pour un etranger

    bon ok merci pour vos reponse

  10. #9
    invite402a8d05

    Re : ville etudiante pour un etranger

    Bonjour,

    Je me présente je m'appelle Twizzy et je suis en licence d'Information et Communication. Dans le cadre de mes études, je dois faire un reportage sur les étudiants étrangers en France.

    C'est pourquoi je me permet de demander, s'il y a ici des étudiants venu en France et s'il pouvait m'expliquer leurs démarches pour en être arrivé où ils en sont et le temps que cela a mis

    Je vous remercie par avance pour vos réponses

    Amicalement

    Twizzy ^^

Discussions similaires

  1. Quelle ville étudiante choisir ?
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/01/2012, 16h06
  2. utc pour étranger
    Par invitecded1342 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2010, 19h57
  3. quelle ville pour un etudiant etranger
    Par invite9ee64dbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 16h20
  4. Nantes ville étudiante?
    Par inviteda52dbdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2006, 22h34