utc pour étranger
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

utc pour étranger



  1. #1
    invitecded1342

    Talking utc pour étranger


    ------

    bonjour
    je suis étudiant en 2éme année prépa en Tunisie j'aimerais bien savoir les critères d'admission pour les étrangers à l'ut c en cycle d'ingénieurs(tronc commun) s'il n y a des notes éliminatoires vu que la j'ai pas de super notes
    merci

    -----

  2. #2
    invite60aded51

    Re : utc pour étranger

    tu devrait peut etre directement téléphoné à l'utc c'est les mieu placé pour te répondre je pensse.

  3. #3
    Gawel

    Re : utc pour étranger

    Bonjour,

    Pour les étudiants français, l'admission se fait sur la base d'un entretien et d'acceptation du dossier (composé des notes de 1ere et de Tale) sachant que la mention "Assez-Bien" au bac est la seule revendication officielle.

    Pour un étudiant étranger, je crois qu'il y a deux possibilités :
    - passer par les organismes d'échanges internationaux (peut-être y a-t-il des accords entre ton école et la France ?)
    - postuler comme un étudiant quelconque, et se soumettre aux mêmes critères que les autres (à savoir pour l'UTC, une mension Bien au bac et une moyenne générale supérieure à 14 en 1ere et Tale environ, ça peut évoluer d'un cas à l'autre ; et ajouter à cela une grosse motivation, des ambitions perso et pro, ainsi que des gouts portés sur des activités extra-scolaires (culturelles, artistiques, sportives, etc...))

    Néanmoins, rien ne t'empêche de les appeler comme te le propose nissa-13, afin de leur demander concrètement ce que tu dois faire et ce à quoi tu dois t'attendre !

    voilà voilà
    bon courage

    ps : merci pour l'effort de rédaction,
    je supprime l'autre fil
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  4. #4
    invitecded1342

    Re : utc pour étranger