bonjour
je suis étudiant en 2éme année prépa en Tunisie j'aimerais bien savoir les critères d'admission pour les étrangers à l'ut c en cycle d'ingénieurs(tronc commun) s'il n y a des notes éliminatoires vu que la j'ai pas de super notes
merci
-----
20/02/2010, 18h09
invite60aded51
Re : utc pour étranger
tu devrait peut etre directement téléphoné à l'utc c'est les mieu placé pour te répondre je pensse.
20/02/2010, 20h35
Gawel
Bonjour,
Pour les étudiants français, l'admission se fait sur la base d'un entretien et d'acceptation du dossier (composé des notes de 1ere et de Tale) sachant que la mention "Assez-Bien" au bac est la seule revendication officielle.
Pour un étudiant étranger, je crois qu'il y a deux possibilités :
- passer par les organismes d'échanges internationaux (peut-être y a-t-il des accords entre ton école et la France ?)
- postuler comme un étudiant quelconque, et se soumettre aux mêmes critères que les autres (à savoir pour l'UTC, une mension Bien au bac et une moyenne générale supérieure à 14 en 1ere et Tale environ, ça peut évoluer d'un cas à l'autre ; et ajouter à cela une grosse motivation, des ambitions perso et pro, ainsi que des gouts portés sur des activités extra-scolaires (culturelles, artistiques, sportives, etc...))
Néanmoins, rien ne t'empêche de les appeler comme te le propose nissa-13, afin de leur demander concrètement ce que tu dois faire et ce à quoi tu dois t'attendre !
voilà voilà
bon courage
ps : merci pour l'effort de rédaction,
je supprime l'autre fil
Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical
20/02/2010, 20h57
invitecded1342
merci à vous de m'avoir répondu niveau bac j'ai eu d'excellentes notes 19.25 en math et 17.5 en physique avec mention bien mais mon problème comme je l'ai mentionné plutôt c'est au niveau de mon dossier pour mes deux années post-bac c'est un peu moche et ca fait tâche pour l'admission en branche il faut dire que la prépa en Tunisie c'est vraiment pas facile
je vais appeler dés ce lundi en espérant que j'aurais une réponse encourageante