Les Crédits à la fac?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Les Crédits à la fac?



  1. #1
    IanCurtis89

    Les Crédits à la fac?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en 2eme année de prépa scientifique et je pense peut-être poursuivre en fac, seulement le fonctionnement de celle-ci m'échappe encore un peu malgré mes recherches sur internet... Je n'ai trouvé aucun site qui expliquait clairement ce que sont les crédits et les UE, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

    Les UE = unité d'enseignement = une heure de cours ?!? Donc un cours d'algèbre avec x UE est un cours décomposé en x heures tout au long de l'année ?

    Et pour les crédits?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Les Crédits à la fac?

    Justement une UE, c'est "une unité propre" qui n'intéresse que le contexte de l'Université en question: Ca peut représenter 20 heures, 30 heures, 3 cours, etc....

    C'est souvent sur cette UE que repose, par exemple, la politique de l'UFR; Par exemple, avoir 10 de moyenne pour chaque UE.

    Les UE peuvent être composés de "plusieurs EC", une autre unité. Donc une UE peut être 1 cours....ou 2 ou plus !

    Généralement, tu dois valider autant d'UE qu'il y en a, les crédits provenant de la réforme LMD, idem, ils sont arbitrairement donnés par l'UFR, ils représentent en gros, "le coût investissement temps - difficulté du travail"; En clair, des cours en L1, d'Introduction auront un faible crédit (par exemple 1), d'autres plus complexes 5 à 8 Crédits (notés ECTS).

    Ils sont là pour les échanges entre les Universités, dans certains cas de figure, tu peux remplacer une UE "à 5 crédits" avec une UE équivalente en europe "à 5 crédits"

    Voilà. j'espère avoir été clair

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    IanCurtis89

    Re : Les Crédits à la fac?

    Merci pour ta réponse!