Avoir une bonne note au bac pour APB
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avoir une bonne note au bac pour APB



  1. #1
    inviteb890fbd8

    Avoir une bonne note au bac pour APB


    ------

    Salut à tous,
    Alors, voilà je suis en Terminale S, c'est bientôt le bac, etc...
    Et je cherche à entrer en 1e année de licence de Mathématiques appliqués aux Sciences Sociales. Ma première question est la suivante :
    Est-ce que, malgré un dossier vraiment moyen, je suis obligatoirement pris à l'université de secteur, Marne la Vallée, dans le même académie que mon lieu de résidence?
    Et j'ai une autre question, est-ce que, malgré un dossier vraiment moyen, le fait d'avoir une très bonne note au bac peut-il m'aider?
    J'étais pourtant studieux, mais en première, j'ai eu des problèmes car je ne savais pas quoi faire, et j'ai dû redoubler car je ne me suis pas investi du tout. Puis la deuxième première a été bonne, sauf le troisième, puisque j'ai eu un pb de famille, et j'ai eu une bonne dizaine d'absences sans raison. Puis, j'ai déménagé, j'ai eu du mal à m'intégrer, et la situation chez moi n'était pas trop bonne, je n'ai pas eu un bonne environnement, et deux premiers trimestres pas bon du tout, sauf en maths. Je suis très bon en calcul, mais le manque de travail personnel m'ont désavantagé sur l'expression et les nouvelles formules que je ne connaissais pas. Pourtant, j'ai eu un bac blanc récemment, et sans trop forcer, j'ai trouvé que je maitrisais assez bien. C'est pourquoi je compte vraiment m'investir pour le bac, et je pense vraiment que je suis capable d'avoir une mention bien, voire très bien, avec un bon travail personnel.
    Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Avoir une bonne note au bac pour APB

    Normalement vous êtes censé avoir une place pour votre université de secteur. Si en plus vous l'avez mise en 1er voeu, je vois mal comment vous pourriez ne pas l'avoir car vous cumulez toutes les conditions pour être prioritaire.

  3. #3
    inviteea028771

    Re : Avoir une bonne note au bac pour APB

    Le bac donne automatiquement l'accès aux études universitaires, sauf filières sélectives (ce qui n'est pas le cas ici).

    Tu peux donc te concentrer sur ton bac et éviter d'arriver avec des lacunes, les deux premières années à l'université sont traitres : ça n'est pas particulièrement difficile, mais beaucoup ne travaillent pas sérieusement car le rythme et le type de travail à la fac est assez différent du lycée.

    Au passage, Marne la vallée est une fac à taille humaine, son administration ressemble donc moins à "la maison qui rend fou" que les grosses fac parisiennes (ce qui est un plus très appréciable).

Discussions similaires

  1. Note du Bac pour Insa
    Par invitebb996b33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2011, 12h40
  2. Comment avoir une bonne resistance thermique au sol
    Par invitefb8801bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2010, 12h47
  3. conseils pour une bonne note en TPE
    Par invite2b8501af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/02/2009, 12h14
  4. Quelle R mini faut-il respecter pour avoir une bonne isolation
    Par inviteb9e1fd91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2008, 07h55