Salut à tous,
Alors, voilà je suis en Terminale S, c'est bientôt le bac, etc...
Et je cherche à entrer en 1e année de licence de Mathématiques appliqués aux Sciences Sociales. Ma première question est la suivante :
Est-ce que, malgré un dossier vraiment moyen, je suis obligatoirement pris à l'université de secteur, Marne la Vallée, dans le même académie que mon lieu de résidence?
Et j'ai une autre question, est-ce que, malgré un dossier vraiment moyen, le fait d'avoir une très bonne note au bac peut-il m'aider?
J'étais pourtant studieux, mais en première, j'ai eu des problèmes car je ne savais pas quoi faire, et j'ai dû redoubler car je ne me suis pas investi du tout. Puis la deuxième première a été bonne, sauf le troisième, puisque j'ai eu un pb de famille, et j'ai eu une bonne dizaine d'absences sans raison. Puis, j'ai déménagé, j'ai eu du mal à m'intégrer, et la situation chez moi n'était pas trop bonne, je n'ai pas eu un bonne environnement, et deux premiers trimestres pas bon du tout, sauf en maths. Je suis très bon en calcul, mais le manque de travail personnel m'ont désavantagé sur l'expression et les nouvelles formules que je ne connaissais pas. Pourtant, j'ai eu un bac blanc récemment, et sans trop forcer, j'ai trouvé que je maitrisais assez bien. C'est pourquoi je compte vraiment m'investir pour le bac, et je pense vraiment que je suis capable d'avoir une mention bien, voire très bien, avec un bon travail personnel.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
-----