Harvard
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Harvard



  1. #1
    invite2139d2f2

    Harvard


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Alors d'abords pour commencer, avant de mettre cette nouvelle discussion, j'ai voulut savoir si elle n'exister pas déjà... et si, elle existe ! le problème c'est qu'elle ne répond pas vraiment a mes questions.
    Donc voila j'aimerais bien avoir votre avis, ou/et vos conseille, et si vous avez des informations qui peuvent m'aider, ça serait vraiment gentil

    Alors je suis actuellement en seconde, vous devez surement penser que c'est un peu tôt pour penser aux universités, je le trouve aussi mais j'ai lus aujourd'hui même que pour s'inscrire dans ce genre d’université il fallait s'y prendre près de deux ans en avance (ça me semble beaucoup, mais bon).

    Alors je viens d'un petit pays d'Afrique, j'ai des notes exemplaires et je suis actuellement dans une section sport étude pour sportif de haut niveau. Je pratique aussi plusieurs instruments de musique mais en loisir. (je vous dis tout ca, parce que j'ai lus sur leur site qu'il fallait "une ouverture d'esprit"). Je maîtrise relativement bien l'anglais même si j'admet qu'il me reste des progrès a faire.

    Voila je veux faire des étude de médecine et je souhaiterais les faire a Harvard. Je suis partie sur leur site, j'ai compris dans l'ensemble, mais je ne retrouve pas ce qu'on me dit sur les différents forums et différentes expériences que certains ont partagé.
    Il faut passer un examens de AMCAS avant d'envoyer un dossier d'inscription ? Quel niveau faut-il avoir pour le passer? Quand et comment envoyer un dossier ?
    Ces questions vous semble probablement betes, mais elle sont importantes pour moi...
    Si quelqu'un a d'autres information je suis prenante

    Voila, j’espère ne pas vous avoir "souler"
    Bonne journée

    0-neil.

    -----

  2. #2
    invite2139d2f2

    Re : Harvard

    Salut, alors personne pour m'aider svp ?

  3. #3
    Wech5

    Re : Harvard

    Salut !

    Euh il ne suffit pas d'avoir des bonnes notes pour aller a Harvard, il faut aussi un compte bancaire bien rempli
    Sinon pour la procédure d'inscription il y a ce site si tu comprend l'anglais : http://www.harvard.edu/

  4. #4
    invite2139d2f2

    Re : Harvard

    Salut,
    d'accords merci, j'etais deja partie voir le site il y a quelques jours.
    Je cherchais quelques conseils, en imaginant que l'argent ne soit pas un problème.

    Merci d'avoir pris le temps.
    0-neil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Harvard

    Bonjour,
    ceci dit, si tu es admis, je ne pense pas que les banques rechigneront à te laisser contracter un prêt
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    Jusd0range

    Re : Harvard

    Pour entrer à Harvard, il faut effectivement un porte-feuille bien remplit, mais il faut aussi un excellent niveau en Anglais. Il faut que tu passes un test appelé le TOEFL, et il faut que tu ais un score minimum pour pouvoir être pris dans l'école. Et après, il faut effectivement un très bon dossier scolaire. Il faut donc effectivement d'y prendre plusieurs années à l'avance, car l'université te demanderas les bulletins des années précédentes et donc il faut avoir eu un dossier exemplaire jusque là.

  8. #7
    invite2139d2f2

    Re : Harvard

    D'accords super merci.
    On le passe a quel age cette examen ? ou ?

    "c'est pas parce que les choses sont impossibles qu'on essaye pas, c'est parce qu'on essaye pas q'elles sont impossibles."
    (je suis un pleins jour philo)
    bonne journee

  9. #8
    Jusd0range

    Re : Harvard

    Ben tu le passes en Terminale, j'ai voulu le passer cette année pour intégrer des universités anglaises, mais finalement j'ai renoncé. Donc, j'aurais du m'inscrire pour la session de Décembre, ya une session tous les mois je crois, et après, tu vas dans un centre spécial, nous le lycée s'en chargeait car ils avaient une classe préparatoire au TOEFL à laquelle j'étais inscrite. Après, c'est un examen qu'il faut quand même bosser car il est assez complexe, il faut avoir une bonne maitrise de l'anglais dans tous les domaines puisque le test porte sur tout et n'importe quoi: les animaux de la jungle, psychologie, maths, arts, les nuages... Ca peut vraiment être sur tout. Je me souviens avoir fait un test de compréhension orale sur les tigres du Kenya. Donc faut être calé sur tout niveau linguistique.

    Oui, tente le coup, et tu verras. Tu perds rien à essayer, même si tu as encore du temps pour réfléchir. Bon courage.

  10. #9
    invite2139d2f2

    Re : Harvard

    Super, merci beaucoup de ta reponse, c'est gentil
    finalement tu vas le passer toi ?
    A Madagascar il n'y a pas vraiment il n'y a pas vraiment de cours pour préparer cet examen, mais comme tout le monde parle anglais...
    Il faudra probablement que je quitte le pays pour m'y préparer puis pour passer l'examen..
    Quelqu'un sait si il y a un autre test a passer, c'est ce que j'ai crus comprendre sur le site de Harvard, mais j'ai l'impression que c'est propre a l’école de médecine. Il faut donc avoir un certain niveau et je voulais justement savoir quel était ce niveau ?

    Bonne soiree

  11. #10
    Jusd0range

    Re : Harvard

    Nan, j'ai abandonné l'idée. Finalement, je préfère rester en France et partir à l'étranger pendant mon cursus scolaire.
    Pour préparer l'examen, sinon, je pense que tu peux trouver des sujets sur internet, mais tu as trois parties en fait, compréhension écrite, orale et un oral. Donc chez toi tu peux t'entraîner pour la compréhension écrite en lisant des bouquins en anglais sur des sujets variés, et après regarder des documentaires, films en anglais pour la partie orale, et enfin pratiquer l'anglais c'est le meilleur moyen pour avoir un bon niveau et être à l'aise.
    Ben en fait, admettons tu passes le TOEFL, tu obtiens un score de 125 et Harvard demandais 122, tu as le niveau pour y entrer. Les scores minimums sont en général marqués sur leurs sites. Après tu as aussi le TOEIC, c'est peut être à ça qu'ils faisaient référence. C'est pareil que le TOEFL, mais je dirais que c'est un peu plus dur, car plus complet.

    Ben dis toi que pour pouvoir intégrer des universités prestigieuses étrangères, il faut maîtriser l'anglais parfaitement, savoir le parler couramment, être à l'aise dans une discussion sur n'importe quel sujet, et pouvoir suivre un exposé ou autre sans gros problèmes de vocabulaires.
    Après, l'anglais ça se travaille. Lis des bouquins, regarde des films, documentaires d'abord avec les sous titres en anglais puis sans, et essaye de le parler, ça viendra tout seul après.

  12. #11
    invite2139d2f2

    Re : Harvard

    Super merci beaucoup pour tes réponse ca m'aide.
    Bon week end.

  13. #12
    invite2139d2f2

    Re : Harvard

    et bonne chance pour tes études !

  14. #13
    invite97181f7b

    Re : Harvard

    minimum 30000eur, mais je crois que c'est 50000eur

  15. #14
    Tryss

    Re : Harvard

    Pour les prix (ainsi que tout ce qui concerne l'admission) c'est ici :

    http://www.admissions.college.harvar..._aid/cost.html

  16. #15
    invite2139d2f2

    Re : Harvard

    Super, c'est tres gentil.
    Merci beaucoup

  17. #16
    wizz

    Re : Harvard

    Having a required level in english is not enough. You must speak, hear, read and write perfectly as well as an American. Because lessons are done in english for american studiants who pay each year 30000$, or 50000$, or more. So teachers will not speak slowly for you, will not repeat for you. Beacause those studiants dont have time to loose

    After school, you will have many homeworks. And if it's hard for an american (whose english is their natural language), then it is harder for a non-english spoken foreigner. If an american studiant need 3, 4 or 5 hours for their homework, then it means it will take you more time. So when will you able to sleep? And if you can not sleep enough, then the day after, you will be tired, and will not be able to learn the lessons as well as you are fine. Then, it means that you will need more time to do your homework. That means you will sleep less. That means you will be more tired the day after. That means... Finaly, you will fail, will give up, and will lose all. Your time, your money and your hopes.

    Because you are not in a french university where it will cost you a couple of hunred euros for fees (and several thousand euros for an appartment, for food). You will be in an american university, as a foreigner studiant (you will pay full price). It will cost you several dozen thousand dollars each year for university fees (and several thousand dollars for an appartment and food). Some american studiants need to borrow money to finance their study, their long study. Once they received their diploma, they did not earn their first dollar yet, but have a debt of 1/4 million dollar. So they need to earn a wonderfull wage to be able to pay back to banks, and to be able to have a decent living. That's why health cost so much in USA.

    1/4 million dollars, or even 100.000$, it is a lot of money, specially for a country as Madagascar. So before going to USA to study, think twice. Be sure that you are really able to study there, absolutly sure. Everyone want to study because they want to have a good job, because they want to earn a lot of money due to their high grade diploma, because they want to climb up on the social ladder to become someone important. So be sure of you if you don't want to waste a so great investment. Sure about your motivation, sure about your english level (you must be able to understand almost everything on an american TV as CNN, CBS). Because with a so great investment of 100.000$ or more, there are many things to do in Madagascar, many good investments to to which will make you someone very rich, very important, with a confortable way of life.

    My first, and my last advice: be sure of what you want.
    Dernière modification par wizz ; 02/04/2012 à 19h37.

  18. #17
    invite2139d2f2

    Re : Harvard

    Hello,
    first, thank you for you reply.

    I know that it's not a small investment, i can have one chance like that in my life so i am not allowed to fail.
    I'm a competitor (in sports) and i know what are work, competition, determination and ambition.
    I'm aware of labor supply and i know there will be better than me. But i'm sure of my ability.
    assuming that money is not a probleme, i will do my best to succeed.
    I really know what i want, and i think it's will make the difference.

    Thank you.
    0-neil

Discussions similaires

  1. Intégrer Harvard University
    Par mx6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 62
    Dernier message: 06/11/2014, 17h26
  2. Entrée à Cambridge, Harvard,etc..
    Par Bruno dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2012, 19h11
  3. Etudier aux USA : Harvard, Berkeley...
    Par inviteb8197de3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2011, 18h24
  4. Harvard,Yale
    Par invite8fffbd48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 20h48