Médecine ou fac de bio ?????
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Médecine ou fac de bio ?????



  1. #1
    invite1efe3f93

    Question Médecine ou fac de bio ?????


    ------

    Voila la question que je me pose !!

    Je voudrais soigner des gens et decouvrir de nouveaux remèdes, c'est pourquoi je voulais faire médecenine. Mais apres j'ai remarqué qu'il ya avait des dissections humaines à faire et des stages chez par exemple les blessés de la route et j'ai peur de ne pa être assez forte car je n'ai jamais été confrontée à ca donc je me pose la question ....

    donc c'était pour avoir justement des informations sur ces 2 cursus. en ce moment je suis en 1ereS

    Merci

    -----

  2. #2
    invite91da4e72

    Re : Medecine ou fac de bio ?????

    Je suis dans le meme cas que toi, j'ai envi de faire medecine mais je me demande si faire pharma me serai pas plus aproprié, car c'est pas mon truc (pour l'instant!) de voir plein de blesser.

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : Medecine ou fac de bio ?????

    Bonjour,

    c'est vrai qu'en médecine le contact avec les malades est obligatoire . il faut aimer la bio mais surtout avoir envi de soigner les gens. Pour nous les 1er contacts avec les patients et les dissections arrivaient en 2ème année et je sais que pas mal de gens ont un peu flanché devant leur 1er cadavre. Après viennent les stages hospitaliers. C'est pas mal de savoir avant si vous êtes prèts à ça. (peur du sang s'abstenir )

  4. #4
    invite1efe3f93

    Re : Medecine ou fac de bio ?????

    oui c'est sur que ca serait mieu de savoir avant si on est pret mais en meme temps tre peu de gens ont deja eu loccasion detre confronté à ca, donc c'est plutot difficile de dire si on est pret ou pas ... et puis je pense que la majorité des futurs medecins voyent des grands blessés pour la 1ere fois pendant leurs etudes et c'est pas pour ca qu'ils abandonnent. A mon avis ya un moment où on s'habitue à la vue du sang etc... Jusqu'à une certaine limite c sur. D'autant plus que le père d'une amie est mededin Generaliste et elle m'a dit qu'il ne supportait pas trop la vue du sang mais que cela ne la pa empecher de devenir medecin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28c3fd8e

    Re : Médecine ou fac de bio ?????

    En pharma, si tu ne vois pas de cadavres humains, tu fais quand même des dissections, voire de l'expérimentation animale.

    Sans parler de la 5ème année où tu es à mi-temps à l'hôpital avec les malades.

  7. #6
    invite5cc934df

    Re : Médecine ou fac de bio ?????

    Tu peux toujours tenter la fac de médecine. Si à la fin de la première année tu vois que ce domaine ne te convient pas, selon tes résultats tu peux basculer en bio.

  8. #7
    invite28c3fd8e

    Re : Médecine ou fac de bio ?????

    Et après ? Si la bio ne te plaît pas, où vas tu aller ?

    Si ta passion est de soigner les gens : fais "médecine", d'autant que le numerus clausus augmente et qu'on aura besoin de médecins dans 10 ans.

    Si tu veux soigner en découvrant les nouveaux remèdes : fais "pharmacie", idem pour le besoin dans 10 ans. Et je te rassure, un pharmacien ne fait pas que vendre bêtement des boîtes toute la journée. Il concourt avec le médecin et les autres professionnels de santé à trouver des solutions pour le malade. Le pharmacien peut également faire industrie (recherche, essais cliniques, marketing, production, etc ...) ou hôpital (laboratoire d'analyses médicales, recherche, ...).

    Khôi.
    NB : je suis moi-même pharmacien.

Discussions similaires

  1. FAC de médecine
    Par invitef410c503 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2007, 14h05
  2. Personne en fac de bio ou médecine pour aide
    Par jipsu dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2006, 10h45