Admission en prépa MP + pousuites d'études
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Admission en prépa MP + pousuites d'études



  1. #1
    invite87912a33

    Admission en prépa MP + pousuites d'études


    ------

    Voici mes notes de première et terminale (je suis au lycée Val de Garonne de Mramande en classe de terminale S-SI avec spécialité Maths)..

    Les notes sont présentées comme ça :
    Ma moyenne / Moyenne de la classe

    NOTES DE PREMIERE

    * 1er trimestre

    Français : 12,1 / 9,3
    Maths : 17,1 / 12,3
    Physique-Chimie : 14,75 / 9,3
    Sciences de l'Ingénieur : 15,5 / 13,3
    LV1 Anglais : 16,5 / 12,3
    LV2 Espagnol : 15,2 / 11,1
    Histoire-Géographie : 17,5 / 13,2
    E.P.S. : 10,5 / 13,2 (je hais cette matière !)

    * 2ème trimestre

    Français : 12,8 / 9,2
    Maths : 19,2 / 12,7
    Physique-Chimie : 16 / 9,1
    Sciences de l'Ingénieur : 16 / 13,3
    LV1 Anglais : 16,5 / 13
    LV2 Espagnol : 16 / 11,8
    Histoire-Géographie : 16 / 10,7
    E.P.S. : 10 / 11,9

    * 3ème trimestre

    Français : 12,1 / 9,3
    Maths : 18,2 / 10,9
    Physique-Chimie : 14,5 / 9
    Sciences de l'Ingénieur : 15 / 12,8
    LV1 Anglais : 15,5 / 13
    LV2 Espagnol : 14,2 / 10,6
    Histoire-Géographie : 15 / 13
    E.P.S. : 12 / 13
    T.P.E. : 17 / 14,5

    * Épreuves anticipées de français

    Écrit : 12
    Oral : 13

    NOTES DE TERMINALE

    * 1er trimestre

    Maths : 16,9 / 12,8
    Spé Maths : 17,5 / 13,4
    Physique-Chimie : 16,8 / 11,8
    Sciences de l'Ingénieur : 15,2 / 12,3
    Philosophie : 9,5 / 9,1
    Histoire-Géographie : 12,5 / 11,2
    LV1 Anglais : 16,5 / 13,7
    LV2 Espagnol : 16 / 13
    E.P.S. : 8 / 14,4 (ça fait mal là où ça passe 8 au bac ^^)

    J'ai eu les félicitations à tous les trimestres !

    QUESTIONS SUPPLEMENTAIRES

    * Me conseilelez-vous plutôt une prépa à Montaigne ou à Pierre de Fermat ?
    * Après un diplôme d'ingénieur, quelles poursuites d'études sont envisageables ??

    Je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de me répondre !!!

    -----

  2. #2
    invitedef78796

    Re : Admission en prépa MP + pousuites d'études

    Citation Envoyé par jozog47
    * Me conseilelez-vous plutôt une prépa à Montaigne ou à Pierre de Fermat ?
    * Après un diplôme d'ingénieur, quelles poursuites d'études sont envisageables ??
    Salut à toi,

    Etant moi-même du Sud-Ouest je me suis empressé de te répondre .

    A priori, on ne peut pas te dire ce que vaut exactement ton dossier : cela dépend du niveau des personnes qui se présentent aux prépas pour lesquelles tu postulent, de ta position par rapport à ta classe, de ton lycée etc. (tu trouveras à ce sujet une faq très bien faite).

    Je pense néanmoins que pour Fermat ou Montaigne, ça devrait aller (mais ça n'est qu'indicatif...). Ces deux prépas sont très bien : je connais des personnes qui y sont ou qui y sont passées. L'ambiance y est bonne, les résultats aussi.

    Citation Envoyé par jozog47
    E.P.S. : 10,5 / 13,2 (je hais cette matière !)
    en fait, tu devrais plutôt considérer le sport comme une détente ; tu verras que tu l'apprécieras en prépa

    Sinon pour les poursuites d'études après une école d'ingé je crois que c'est extrêmement variable : possibilités de faire une thèse, de passer le capes pour devenir enseignant, ou encore d'effectuer des stages, partir à l'étranger...

    Voilà @+

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : Admission en prépa MP + pousuites d'études

    Salut.

    Je vais jouer le méchant

    Tu as un dossier très correct mais...

    1) Tu as eu, en 1er, que des moyennes de français supérieures à 12. Or au BAC, tu as eu 12 à l'écrit, soit légerement en dessous de tes moyennes habituelles.
    On peut très bien interprèter ça comme si tu étais légerement sur-noté...

    2) Ton lycée est inconnu surtout pour un prof de Montaigne ou Fermat. Et si on regarde les résultats au BAC, ils ne sont pas super bons...

    MAIS N ECOUTE PAS LES MAUVAISES LANGUES !!!
    Qui ne tente rien, a rien.

  4. #4
    Bloud

    Re : Admission en prépa MP + pousuites d'études

    Ouais tente le coup mais c'est vraiment aléatoire. Moi, par exemple j'avais des moyennes meilleures que les tiennes et j'étais dans un lycée plutôt bon à nantes : j'ai été refusé. Mais tente, ça ne coûte rien (saus quelques timbres peut-être...)
    I was born intelligent...education ruined me!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87912a33

    Re : Admission en prépa MP + pousuites d'études

    Je confirme que je n'étais pas surnoté en français durant mon nnée de première ! J'ai eu au bac 12,5 de moyenne entre écrit et oral ce qui correspond à la moyenne des 3 moyennes de mon année !
    Et mon lycée a un bon taux de réussite pour le bac S-SI : 44 candidats reçus sur 45 l'année passée !

  7. #6
    invitefc60305c

    Re : Admission en prépa MP + pousuites d'études

    http://www.lexpress.fr/services/lyce...sp?id=0470020S -> Pour le taux de réussite.

    T'as eu 12 à l'écrit (l'oral on s'en fiche un peu )...

    Mais ce n'est qu'une impression que l'examinateur POURRAIT avoir...

  8. #7
    inviteba67e777

    Re : Admission en prépa MP + pousuites d'études

    Je trouve que certains sont très sèvère à l'égard de ce bulletin qd même. J'en connais qui sont rentré à Fermat avec moins que ça.
    Mais ne vend pas la peau de l'ours avec de l'avoir tué, il reste encore ton deuxième trimestre et celui peut être décisif.

    Je pense que si tu continue comme tu fait tu n'auras aucun pb à rentrer à fermat. Bosse et c'est tout, ça paye toujours.
    Je ne te parle pas de Montaigne car je ne connais pas.
    Et pour le français, cette fois je contredis car moi même je suis au lycée Bellevue à Toulouse en PCSI et j'ai eu 6/20 à l'écrit de français au bac et j'avais pas non plus des notes extra pendant l'année.
    Et je ne pense pas que le jury (ou pgrm info) de classement des prétendants au prépa regarde la réputation du lycée.

    Voilà, en bref, bosse comme tu l'as toujours fait et c'est bon.

    Et après une école d'ungé, tu peux continuer sur un doctorat, ou aller dans l'éducation avec un CAPES ms si tu vas en école d'ingé pour le CAPES c du tps gâché car tu peux partir en fac après le prépa ....

  9. #8
    invite3d0e9613

    Re : Admission en prépa MP + pousuites d'études

    Salut,

    Pour ce que j'en sais, ce qui compte le plus, c'est ton classement dans les matières scientifiques. Si tu es premier ou second, même si tu ne viens pas d'un lycée particulièrement connu, tu as déjà un dossier raisonnablement bon (en fait, d'après un de mes profs, ils avantagent les dossiers venant de lycées bien côtés, mais ne s'amusent pas à se renseigner sur chaque lycée). Je ne connais pas les lycées que tu vises, mais de toute façon tu ne risques rien à les tenter dans l'ordre de tes préférences, il y a largement assez de place sur la liste de voeu.

  10. #9
    invitefc60305c

    Re : Admission en prépa MP + pousuites d'études

    Je sais que je suis "sévère". Mais c'est pour le booster
    Ca sert à rien de lui dire : "t'as un très bon dossier, tu seras accepté à Fermat..."
    Surtout que c'est pas si sûr que ça :/

    Par contre, si on lui dit : "c'est pas mal, mais super..."
    On reste dans le pessimisme/réalisme.

    Mais j'dois avouer que c'est un bon dossier !

  11. #10
    invited4c02b76

    Re : Admission en prépa MP + pousuites d'études

    Salut,
    Moi aussi je voudrais rentrer à Fermat l'année prochaine. Mes notes sont partout supérieures aux tiennes (surtout en français 17 et 18 au bac) mais je viens également d'un lycée inconnu. Ce qui me fait peur, ce n'est pas tellement d'être refusée, je ravalerais mon orgueil et irais dans une prépa perpignanaise, mais c'est de ne pas arriver à suivre les cours. En outre, on dit que l'ambiance à Fermat est exécrable. Je n'ai pas l'habitude de subir une pression exterieure et j'ai peur de ne pas supporter de voir mes notes chutter. Je me dis que si j'abandonne au bout de quelques mois à Fermat j'irai à la fac alors que si j'étais allée dans une prépa moins cotée je m'en serai peut-être sortie. Dans la vie il y a des choix difficiles à faire...

  12. #11
    invited4c02b76

    Re : Admission en prépa MP + pousuites d'études

    euhhhhhhhhhhhhhhhh,
    je crois que j'ai plombé l'ambiance avec mon message car ca fait trois jours que je l'ai envoyé et depuis plus personne n'écrit quoi que se soit. Il n'y a personne ici qui soit passé au cours de ses études par Fermat et qui pourrait me dire si l'ambiance est aussi exécrable qu'on ne le dit ? Il n'y a personne qui voudrait m'apporter une quelconque aide ? Personne qui n'ait les mêmes inquiétudes que moi ? Je vais finir par me sentir seule...

  13. #12
    inviteb6bbd11d

    Re : Admission en prépa MP + pousuites d'études

    salut à tous,
    Voilà je ne ss qu'en première S mai je pense très sérieusement à ma future orientation (ça deviendrait presque obsessionnel!). Plus tard, j'aimerais intégrer une grande école de commerce et c'est pr cela que la prépa Fermat m'intèresse aussi. Mais vos témoignages me découragent car mes notes n'ont rien d'exceptionnelles. Les voici:
    1er trimestre

    maths:16.5
    physique:14.5
    svt:13 (oui je sais c'est faible mais j'aime pas l'svt!)
    français:14.5
    anglais:14
    espagnol:17
    hist-géo:15.5
    E.P.S:16

    Pour le 2ème trimestre mes moyennes sont, pour l'instant, équivalentes au 1er trimestre.

    Cependant je ss première de la classe et ds de nombreuses matières. J'aimerais savoir si je me fais des illusions pour Fermat et sil faut que je vise "moins haut" ou si je ne dois pas me décourager et que j'ai une chance. Soyez franc svp!!!

  14. #13
    invite86822278

    Re : Admission en prépa MP + pousuites d'études

    Les notes, ca ne veut pas dire grand chose. Si tu majores dans les matieres principales, c'est surement la seule chose qui sera regardee. Le niveau du lycee, le fait que Fermat le connaisse et y prenne souvent des eleves... tout cela compte aussi. Et fait qu'on peut difficilement repondre a ta question...

  15. #14
    inviteb6bbd11d

    Re : Admission en prépa MP + pousuites d'études

    merci beaucoup pour ta réponse, elle me rassure un peu. Je croi que l'unique qu'il me reste à faire c'est travailler!

  16. #15
    invite2466b855

    Re : Admission en prépa MP + pousuites d'études

    bonjour à tous
    j'aimerai moi aussi tenter une prépa ( Fermat ou montaigne )
    voila mes notes ( a peu prés )
    moyenne générale de premiere
    13.6 ( avec 10 en maths et 16 en phy )
    12.6 ( avec 14 en maths et 14 en phy )
    14.3 ( avec 16.6 en maths et 15 en phy)

    Terminale ( aie aie aie )
    12.6 ( avec 12.3 en maths et 13.5 en phy )
    aucune moyenne inferieure à 10
    3eme moyenne de philo
    notes au bac français:
    16 écrit
    18 oral
    le hic c'est que j'ai été haîs toute l'année par mon prof de fra un tarré qui m'a mi 10 tte l'année ( 3eme moyenne)
    penser vous que ce soit jouable malgré ces moyenne?
    je dois aussi préciser que je suis à st genes à bdx et qu ils notent trés trés sévère .
    merci

Discussions similaires

  1. Admission prépa
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 14h11
  2. notes et admission prépa
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2007, 21h15
  3. Admission en prépa ?
    Par invitec44b45f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2007, 17h41
  4. admission en prépa
    Par invited624186b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2007, 00h03
  5. admission en prépa
    Par invite59927624 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2006, 16h05